الأخبار

Lors d’une réunion préparatoire de la 2ème conférence de l’Université marocaine de la jeunesse libérale M. Fikri : La jeunesse constitue une force humaine importante, dont les potentialités devraient être mises à profit

La Commission préparatoire de la deuxième Conférence de l’Université marocaine de la jeunesse libérale a tenu, mercredi dernier, sa première réunion au siège du Secrétariat général du parti du Mouvement Populaire à Rabat.
Cette réunion, qui a été présidée par M. Hicham Fikri, Coordinateur général de la Jeunesse Harakie et membre du Bureau exécutif de l’Alliance de la jeunesse arabe pour la liberté et la démocratie, et à laquelle ont pris part des organisations (Jeunesse Haraki, Jeunesse Constitutionnelle, jeunes du Rassemblement national des indépendants et l’association Laja), a été consacrée à la discussion des moyens de préparation de la deuxième Conférence de l’Université marocaine de la jeunesse libérale prévue de se tenir dans les prochaines semaines à Bouznika.
Pour sa part, M. Hicham Fikri a estimé que la jeunesse constitue une force humaine importante et un élément efficace, dont les potentialités devraient être mises à profit.

Le Coordinateur général de la Jeunesse Haraki a exhorté les jeunesses libérales à intensifier leurs efforts en vue d’assurer l’encadrement de jeunes au sein des partis politiques et leur intégration dans la vie politique dans l’objectif de consacrer les valeurs de citoyenneté.
Après avoir relevé le changement qualitatif intervenu aujourd’hui dans les représentations des jeunes qui participent aux affaires politiques en général, M. Fikri a affirmé que « les jeunes accordent un intérêt croissant à la politique, ce qui requiert de nous, en tant que jeunesse politiquement active, d’adhérer à cette dynamique et d’ouvrir aux jeunes des horizons plus larges pour contribuer à l’exercice de l’action politique de manière positive ».
Dans le même contexte, les interventions des représentants des autres jeunesses libérales ont été unanimes à souligner la nécessité d’accompagner les efforts régionaux et internationaux visant à sensibiliser à la pensée libérale, à l’incarner effectivement et à contribuer à la diffusion de ses principes et valeurs au service de l’intérêt général.
Ces interventions ont mis l’accent aussi sur le fait que l’action devrait être unifiée et cohérente avec la Haute Volonté Royale qui prône l’action directe avec les bases et l’adoption effective de l’approche participative avec toutes les parties prenantes, partant d’une logique accumulative efficace et productive, en particulier avec nos partenaires africains avec lesquels nous partageons de nombreuses questions qui peuvent constituer une plateforme solide pour une action commune.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى