الأخبار

Lors d’une réunion de la Sous-commission des statuts et règlementsM. Serghini appelle les membres de la sous-commission à accélérer la cadence du travail de manière à être à temps pour le Congrès national

La Sous-commission des statuts et règlements a poursuivi, mercredi dernier au siège du Secrétariat Général du Mouvement Populaire à Rabat, ses travaux à travers l’examen de quelques suggestions d’amendements qui pourraient être apportés au statut du Mouvement Populaire afin de l’adapter avec les développements de la phase actuelle et les changements qui en ont découlé.

Cette réunion, qui a été présidée par M. Mohamed Serghini , coordinateur de la Sous-commission, et auquel ont assisté M. Mohamed Jaouhari, président de la Commission préparatoire du 12e Congrès national du parti du Mouvement Populaire, et de nombreux militants et militantes harakis, a été marquée par la présentation de propositions portant sur l’amendement de dispositions relatives à la définition de l’adhésion dans le statut du Mouvement Populaire. La Sous-commission devrait poursuivre l’examen des principes, des objectifs et des structures locales et centrales lors de la prochaine réunion.

M. Mohamed Serghini , Coordinateur de la Sous-commission, a rappelé aux militants présents la date de tenue du 12e Congrès national du Mouvement Populaire, à savoir les 21 et 22 juin 2014 à Rabat, et la fixation du nombre des congressistes à 2.500 congressistes représentant les différentes régions du Royaume. Il a également rappelé la tenue du Conseil national le 18 mai courant à Rabat, appelant les membres de la Sous-commission à accélérer la cadence de travail en vue de respecter les délais fixés.

Cette réunion a été marquée par la prévalence d’un climat de discipline et de démocratie dans le débat d’idées et la présentation des observations , partant de l’attachement de tous aux principes et constantes du Mouvement Populaire , immuables depuis plus d’un demi-siècle de sa création, et conformément aux orientations intellectuelles et politiques du Mouvement Populaire et à l’attachement du parti aux valeurs nationales et aux sacralités constantes de la Nation.

Cette réunion a traduit, par ailleurs , la prise de conscience collective de l’importance d’une contribution sérieuse et efficace à la préparation de cet événement historique en vue d’assurer son succès dans un climat de transparence et de démocratie, ainsi que la prise de conscience de la nécessité d’en faire une occasion pour s’engager dans de nouveaux horizons de réflexion à même de consolider le rôle du parti du Mouvement Populaire de le paysage politique.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى