الأخبار

Lors d’une rencontre de l’Association des Femmes Harakies avec les représentantes des sections Présentation du plan de pour l’année prochaine

Mme Zahra Cheguaf, Présidente de l’Association des Femmes Harakies, a appelé, lundi dernier à Rabat, les représentantes de l’Association des Femmes Harakies à travers les différentes régions du Royaume à intensifier leurs efforts en vue de renforcer les rangs de l’Association par du sang neuf.

Intervenant lors d’une rencontre de communication qu’elle a tenue avec plusieurs militantes harakies et à laquelle ont pris part M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, M. Mohamed Serghini, membre du Bureau politique du parti, et M. Ahmad Siba, Directeur du siège du Secrétariat Général du parti, Mme Cheguaf a affirmé « nous n’avons pas besoin à l'heure actuelle d’organiser des activités de rayonnement, mais nous avons plutôt besoin de mener des activités sur le terrain et ce, à travers la poursuite de l’inauguration de nouvelles sections de l’Association à travers le pays.

Mme Cheguaf a ajouté que la prochaine étape requiert de tout le monde d’œuvrer de manière efficace et positive, d'autant plus que les défis à relever, à savoir notamment les prochaines élections, seront ardus.

Mme Cheguaf a précisé qu’il est vrai que l’Association a connu une sorte de stagnation durant la période précédente, mais il est temps de relancer de nouveau la machine pour se préparer à la phase suivante qui requiert de nous d’assurer une forte présence dans les différentes provinces et ce, à travers la restructuration de nos sections et l’inauguration de nouvelles sections à travers les différentes régions du Royaume.

Dans ce sens, Mme Cheguaf a fait endosser les représentantes des sections de l’Association des Femmes Harakies la responsabilité de veiller à assurer les conditions subjectives et objectives propices à la réussite de cette action.

Pour sa part, M. Essaïd Ameskane Secrétaire Général Délégué du parti du Mouvement Populaire, sa salué les efforts déployés par les femmes marocaines, en général, et les femmes harakies, en particulier, dans les différents domaines où elles sont actives, affirmant que les femmes harakies disposent généralement d’une volonté certaine à s’impliquer dans l’action politique dynamique et sereine.

Par ailleurs, Mme Nezha Bouchareb a présenté un exposé sur le plan d’action de l’Association des Femmes Harakies au titre de l’exercice 2012-2013 ans ; lequel exposé a été suivi par les interventions des représentantes des sections de l’Association, qui ont porté sur le bilan de leurs activités au cours de l'année 2012.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى