الأخبار

Lors d’une rencontre de communication organisée par le Mouvement Populaire dans la Province de Lafkih Bensaleh Concrétiser la renaissance des gloires harakies et souligner l’attachement profond du Maroc aux constantes nationales

 

M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a affirmé que les habitants du Maroc profond sont les Marocains les plus attachés aux constantes nationales et qui veillent le plus à les défendre, ajoutant que ceux qui prétendent que le pays n'est pas en bonne situation sont invités à ne pas omettre que le Maroc a résisté devant toutes les tourmentes grâce à ses fondamentaux nationaux ancrés.

M. Laenser intervenait ainsi lors de la rencontre de communication organisé par le parti dans la Région du Tadla Azilal au complexe touristique « Oum Al-Fadl » dans la ville de Lafkih Bensaleh sous le thème «  l’adaptation du statut du parti avec la loi sur les partis politiques » et ce, dans la perspective de la tenue, le 29 juin courant, du Congrès national extraordinaire du Mouvement Populaire.

A cette occasion, M. Laenser a rendu hommage aux militantes et militants harakis de la Province qui sont venus nombreux et ont empli la grande salle du complexe touristique, adressant ses remerciements à ceux qui ont veillé à l’organisation de cette rencontre d’envergure.

M. Laenser a estimé que la nature de l'audience, tant sur les plans quantitatif que qualitatif, présage de la renaissance des épopées glorieuses du Mouvement Populaire et confirme la forte présence du parti dans cette région, qui est considérée comme une forteresse harakie par excellence.

Le Secrétaire Général du parti a ajouté que l’organisation de telles rencontres au Maroc profond constitue la meilleure réponse à la minorité qui remet en doute les institutions du pays, soulignant que le Maroc, grâce à ses fondements et ses choix, a prouvé au monde entier qu’il constitue effectivement une exception dans la région arabe, à travers la consolidation de la sécurité, la lutte contre le danger terroriste et le développement de l'économie malgré la rareté des ressources naturelles et énergétiques.

Par ailleurs, M. Laenser a rappelé les principaux fondements qui distinguent le Maroc, à savoir notamment la diversité, la garantie de la liberté de confession et la modération, indiquant que ces fondements ont été consacrés par la nouvelle croyance, ce qui renforce l’immunité du pays face à tous les vents et orages.

Le Secrétaire Général du parti a également rappelé la lutte menée par le Mouvement Populaire pour défendre le monde rural et le Maroc profond en général, saluant à cette occasion le rôle important joué par la femme rurale.

Au volet politique, M. Laenser a affirmé que les réformes sont nécessaires et que Sa Majesté le Roi en est le premier garant, indiquant que le gouvernement est invité à tenir le discours de la franchise avec les citoyens et à trouver des solutions à leurs problèmes.

Il est à signaler que cette rencontre a été marquée par les interventions de plusieurs membres du Bureau politique du parti, de parlementaires harakis dans la province et de militants.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى