الأخبار

Lors d’une rencontre de communication du Mouvement Populaire à Ksar Lakbir M. Haddad appelle à la poursuite de l’action travail, sociale et culturelle

La Coordination provinciale du Mouvement Populaire à Ksar Lakbira organisé,samedi dernier, une rencontre de communication avec les militantes et les militants du parti, en présence de M. Lahcen Haddad, membre du Bureau politique du parti, Haj Mohamed Simou, membre du Conseil national du parti et membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, et les représentants des bureaux provinciaux et locaux du parti et de ses organisations parallèles.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Lahcen Haddad a considéré que cette rencontre de communication constitue un moment historique important pour le parti du Mouvement Populaire, rappelant que le parti a réalisé des résultats positifs lors des dernières échéances électorales ; lesquels résultats ont permis aux candidates et candidats du parti d’être à la tête de conseils élus aussi bien urbains que ruraux.
M. Haddad a souligné, à cet égard, que les indicateurs du succès se sont traduits par la présentation de listes distinguées des candidates et des candidats du Mouvement Populaire qui disposent de compétences scientifiques et universitaires, en plus de la crédibilité de leurs programmes qui ont dressé une vision du développement local à Ksar Lakbir.
M. Lahcen Haddad a rappelé que le parti du Mouvement Populaire n’a pas été le fruit du hasard, mais le résultat de changements politiques qu’a connus le Maroc après l’indépendance, indiquant que le Mouvement Populaire a œuvré à consacrer les fondements de la nation marocaine et à lutter contre le parti unique en consacrant le principe du pluralisme politique.
M. Haddad a indiqué que le Mouvement Populaire incarne « la force de la modération politique »au sein du gouvernement s’agissant aussi bien des intérêts supérieurs de la Nation ou desquestions qui concernent la vie quotidienne du citoyen, saluant le rôle d’avant-garde joué par les ministre du Mouvement Populaire au sein du gouvernement dans la préparation des lois organiques ou organiquesou d’autres réglementations.
Dans son allocution, M. Haddada appelé tous les composantes du Mouvement Populaire dans la Province à saisir les opportunités offertes politiquement, socialement et culturellement pour gérer l’étape actuelle à travers une organisation minutieuse et efficace en préparation des prochaines élections législatives prévues pour en 2016.
Dans le même contexte, M. Haddad a estimé que la signature du mémorandum d’entente sur le secteur du tourisme dans la ville de Ksar Lakbir constitue le début de véritablesconcertations avec les différentsintervenants, acteurs et partenaires du secteur privé et de la société civile en vue d’élaborer une vision globale et intégrée de l’aménagementtouristique aussi bien au sein du territoire de la ville que dans son ressort régional conformément à la Vision 2020.
Pour sa part, M. Mohamed Simou, président du Conseil communal de la ville de Ksar Lakbir, a estimé que cette rencontre de communicationintervientdans un contexte historique et politique important, marqué notamment par l’avènement d’une nouvelle constitution, l’organisation d’élections communales et régionales qui se sont distinguées par leur intégrité, la grande satisfaction des militantes et des militants du Mouvement Populaire au niveau national du rang honorable occupé par leur partiau titre des élections aussi bien locales que régionales et le fait que les résultats réalisés ont permis aux candidats du parti des’assurer une représentativité honorable au sein des bureaux exécutifs des conseils élus
Par ailleurs, M. Simou a affirmé que le Conseil communal de la ville de Ksar Lakbir, toutes composantes confondues, œuvre de plain-piedà l’élaborationd’un programme communal cohérent et intégré avec les différents partenaires locaux en vue de la promotion de tous les domaines stipulés dans la Charte communale afin de réaliser un développement réel et durable.
M. Simou a appelé, à cette occasion, tous les militants et militantes harakis à travailler main dans la main en préparation des prochaines élections parlementaires de 2016.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى