الأخبار

Lors d’une conférence organisée parle Mouvement des jeunes ingénieurs sur le thème « la convergence de la vision d’ingénierie avec le projet politique … développement de l’approche participative dans la gestion de la chose publique »M. Laenser appelle les jeunes ingénieurs à s’intégrer dans l’arènede l’action partisane

M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a appelé,vendredi dernier à Rabat, la jeunesse marocaine à s’engager dans l’action politique et à s’intégrer dans l’arène de l’action partisane

Intervenant lors d’une conférence organisée par le Mouvement des jeunes ingénieurs sur le thème « la convergence de la vision d’ingénierie avec le projet politique … développement de l’approche participative dans la gestion de la chose publique », M. Laenser a affirmé « je ne vous dis pas d’adhérer au Mouvement Populaire, mais engagez-vous dans l’action politique là où vous voulez et soyez actifs dans la vie politique pour acquérir l’expérience sur le terrain plutôt que d’adopter l’attitude du spectateur passif ».

Par ailleurs, le Secrétaire Général du Mouvement Populaire a souligné le rôle pionnier de l’ingénieur en matière d’élaboration des stratégies de développement, affirmant que l’ingénieur assume une responsabilité majeure dans la conduite de la marche d’édification et le progrès du pays, et indiquant qu’aucun pays ne peut réaliser un progrès remarquable sans compter et s’appuyer sur une ingénierie nationale solide.

M. Laenser a ajouté que l’ingénieur contribue de manière efficace à la mise en œuvre des politiques et des plans stratégiques nationaux et qu’il joue un rôle efficace dans la réalisation des projets et des chantiers majeurs du pays, et par conséquent dans l’amélioration dela compétitivité de l’économie. M. Laenser a souligné à cet effet que l’ingénieur devrait également s’impliquer dans l’exercice de l’action politique, au vu qu’il n’ya pas de prédilection  entre l’action politiqueet l’actionéconomique.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى