الأخبار

Lors d’un sit-in de protestation pacifique devant le siège de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale à RabatLe Syndicat Populaire des Salariés appelle les responsables à satisfaire les revendications des manifestants

Le Bureau syndical de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), affilié au Syndicat Populaire des Salariés, a organisé, hier lundi devant le siège de l’Agence à Rabat, un sit-in de protestation pacifique.

M. Hassan Al-Mardi, Secrétaire Général du Syndicat Populaire des Salariés, a estimé que ce sit-in, durant lequel ont été scandés des slogans «Non à l’exclusion et à la marginalisation » et a été revendiquée la régularisation de la situation administrative des occasionnels et des contractuels, constitue un message à l’adresse des responsables afin d’accélérer la recherche d’une solution aux revendications justes des manifestants.

Dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka », M. Al-Mardi a réaffirmé aux adhérents du Syndicat Populaire des Salariés qui s’accaparent la plus grande représentativité au sein de l’AMCI, l’engagement du syndicat à ne pas donner aux responsables l’occasion de se dérober de leur responsabilité sous quelque dénomination que ce soit.

M. Al-Mardi a souligné la mise à terme aux différents comportements antérieurs adoptés par beaucoup de responsables comme moyen pour se dérober de leur responsabilité, s’adonner au mercenariat et à l’amadouement afin de réaliser des intérêts personnels étroits, affirmant « plus à rien à craindre après  aujourd’hui de ceux qui font taire les personnes ayant subi des préjudices par des délations mensongères, des préjugés et des dossiers et d’autres poursuites montés de toutes pièces ».

Après avoir dénoncé le cautionnement de la corruption par le bras syndical affidé à la direction au sein de l’AMCI, M. Al-Mardi a appelé les responsables au respect les libertés syndicales, à la signature de la convention collective entre la direction de l’AMCI et le bureau syndical le plus représentatif au sein de l’organisation conformément au scrutin du 23 mai 2011, ainsi qu’à l’accélération de l’adoption du statut des cadres et des employés de l’AMCI conformément à une approche participative, tout en mettant l’accent sur ​​la nécessaire augmentation de la cotisation de l’administration dans la retraite complémentaire.

De son côté, M. Mohamed Rafeq, Secrétaire général du Bureau syndical de l’AMCI a souligné la nécessité d’accélérer le traitement des dossiers des employés occasionnels et contractuels et des dossiers des promotions.

Dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka », M. Rafeq a mis l’accent sur la nécessité de trouver une solution immédiate au dossier de l’Association des œuvres sociales du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, tout en appelant à l’octroi d’indemnités pour la couvertures des risques aux chauffeurs, aux femmes de ménage et aux vigiles, à accélérer l’ouverture d’un restaurant à l’AMCI, à préserver les acquis s’agissant de la tarification réduite au profit des employés, à l’annulation des shifts de nuit des vigiles et à réviser les indemnités qui leur sont octroyés à l’occasions de certaines fêtes ou évènements spéciaux.

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى