Lors d’un point de presse dédié à la présentation des grandes lignes de la 24ème édition du (SIEL) de Casablanca :
Mohamed El Aâraj, ministre de la Culture et de la Communication,a affirmé, hier vendredi à Casablanca, que plus de 700 exposants,représentant 45 pays du monde arabe, d’Afrique, d’Europe et d’Amérique, prendront part à la 24ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre de Casablanca (SIEL), qui sera organisée du 8 au 18 février courant à la capitale économique du Royaume.
S’exprimant lors d’un point de presse dédié à la présentation des grandes lignes de cette 24èmeédition du SIEL, tenue sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, M. El Aâraj a souligné que cette édition sera marquée par la participation de quelque 350 écrivains, poètes et chercheurs issusdu Maroc et de l’étranger, qui encadreront en moyenne près de 14 activités chaque jour, en plus de 40 activités prévues dans le cadre du programme dédié aux enfants.
Par ailleurs, M. El Aâraj a réitéré la détermination du ministère de la Culture et de la Communication de préserver la place de choix qu’occupe le SIEL parmi les festivals internationaux du livre, non seulement en tant qu’événement culturel annuel qui consolide la contribution soutenue du Maroc dans le dialogue des cultures, mais surtout en tant que facteur incitatif fondamental pour renforcer l’indice de la lecture chez les visiteurs qui y affluent des différentes régions du Royaume et de l’étranger.
D’autre part, le ministre a souligné que le choix de l’Egypte en tant qu’invité d’honneur de cette 24ème édition du SIEL vient consacrer et renforcer les relations historiques et culturellesentre les deux pays frères, indiquant que cet hommage culturel constituera une occasion propice pour les visiteurs du SIEL de mieux connaître la culture égyptienne et d’échanger directement avec les chercheurs et écrivains de ce pays sur leurs derniers ouvrages.
Enfin, le ministre a exhorté les différents intervenants et acteurs dans le champ culturel à s’impliquer activement dans la sensibilisation intensive aux bienfaits de la lecture régulière et à l’importance du livre dans le développement culturel.