الأخبار

Lors d’un grand meeting organisé à Nador en soutien aux candidates et candidats du Mouvement PopulaireM. Laenser :Nous nous présentons aux élections du 4 septembre avec un bilan positif

M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti du Mouvement Populaire, a affirmé, mardi dernier, que la ville de Nador constitue la véritable porte d’accès vers la région et qu’elle est également ouverte sur la Région de Fès-Meknès.
Intervenant lors d’un grand meeting organisé dans la place “jeunesse et sports” dans le centre de la ville en soutien aux candidates et candidats du Mouvement Populaire, M. Laenser a rappelé les relations historiques qui lient la ville de Nador au Mouvement Populaire,soulignant que le parti a engagé ses élus à consulter les citoyens et à les impliquer dans la gestion des affaires de leurs conseils élus.
M. Laenser a ajouté que le parti du Mouvement Populaire a veillé à présenter des candidates et des candidats compétents et engagés à respecter une charte d’honneur pour défendre les intérêts de la population locale, servir le village et la ville et protéger les fonds publics, précisant que le Mouvement Populaire a engagé ses élus à gérer de manière saine les budgets des collectivités territoriales. Il a souligné que le parti s’est fait un devoir d’accompagner de manière permanente ses élus.
Evoquant les spécificités de « la porte du Maroc sur l’Europe », M. Laenser a affirmé que la capitale du Rif regorge d’atouts nombreux, notamment ses atouts agricoles et touristiques prometteurs et les compétences locales capables d’innover.
M. Laenser a poursuivi que la ville de Nador connait des changements nombreux et importants grâce au Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et à la population locale, appelant cette population à participer au développement de sa ville, qui constituer a le« véritable miroir » du Maroc si elle est bien valorisée.
Après avoir rappelé que le parti du Mouvement Populaire se présente aux élections du 4 septembre avec un bilan positif, M. Laenser s’est engagé à ouvrir de larges perspectives par l’édification de communes et de régionssolidaires, soulignant que tous les défis à relever par les élues etélus du Mouvement Populaireont été pris en considération.
M. Laensera également exhorté la population à contribuer positivementau développement de sa région, affirmant à cet égard « il n’y pas de développement sans la participation des citoyens ». M. Laenser a également rappelé les compétences importantesque détiennent désormais les conseils régionaux et locaux en vertu de la Constitution de 2011et des lois récemment adoptées, estimant que cela requiertde voteren faveurdes candidats et des candidates hautement qualifiés.
M. Laenser a précisé, à cet égard, que le Mouvement Populairea présenté des candidates et des candidats, dont des cadres, de jeunes potentialités et des femmes, quise prévalentdel’esprit d’initiative, qui sont au faitdes problèmes de la ville et qui œuvrerontau cas où ils réussissent dans ces électionsà réhabiliter la capitale du Rif, qui constitue incontestablement la porte d’échange entre le Maroc et l’Europe.
Par ailleurs, M. Laenser a indiqué que le choix du Mouvement Populaire de son slogan de campagne électorale « ensemble pour édifier les communes et les régions de demain »revêt de profondes significations, basées sur le choix des candidates et des candidats réputés par leur sérieux et efficacité dans la gestion des affaires locales et engagés à servir l’intérêt généralde la population de la ville de Nador et à œuvrer à sa promotion sur tous les plans.
M. Laenser a également évoqué le rôle des femmes et leur participation au développement de leur région afin d’édifier le Maroc de demain qui accueille tous les citoyens. Il a appeléà un vote massif en faveurdes candidates et des candidats du parti du Mouvement Populaire au niveau de la province le 4 septembre courant, soulignant que le parti a choisi une élite de compétences locales capables de gérer les affaires localesde manière efficace.
Pour sa part, M. HichamFikri, coordinateur général de la Jeunesse Harakie, a exhorté la jeunesse du Rif en particulier et la population de la région en généralà contribuer au changement à travers la participation au scrutin du 4 septembre courant.
M. Fikri, qui a affirmé que les jeunes sont à la base du changement et de la contribution à la réalisation du développement, les a exhortés à contribuerà la promotion du développement de leur région qui souffre de la marginalisation et à jeter les bases d’une participation effectiveà la gestion des affaires locales de leur région.
D’autre part, les autres interventions des candidats et des militants du parti du Mouvement Populaire ont été unanimes à mettre l’accent sur la nécessité de promouvoir l’investissement au niveau de la Province de Nador, d’accompagner les projets stratégiques structurantqui y ont lancés dans divers domaines, d’instituer une contractualisation entre les candidats et les électeurs et d’œuvrer avec l’ensemble des composantes de la société civile afin de servir le développement de la région et d’améliorer les conditions économiques et sociales des citoyens.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى