الأخبار

Lors du Sommet Africités 2018 à Marrakech, M. Mohand Laenser souligne :Le Maroc s’est engagé à apporter son soutien aux pays africains frères

L’accueil par le Maroc pour la deuxième fois des travaux de ce sommet reflète l’attachement du Royaume à l’impératif de donner une forte impulsion à la coopération Sud-Sud

 

Lors d’une conférence de presse organisée à Marrakech dans le cadre du Sommet Africités 2018 sur le thème « Le Maroc, un champion africain et mondial dans le domaine du financement climatique local »,le Président de l’Association des Régions du Maroc, M. Mohand Laenser, a souligné la nécessité d’associer les collectivités territoriales aux projets de financement qui ont été adoptés aux niveaux central et international, précisant que le Maroc s’engage à apporter son soutien aux pays africains frères.
M. Laenser a indiqué, à cet égard, que toutes les collectivités territoriales marocaines sont mobilisées et impliquées pour assurer la réussite de la généralisation du programme d’expertise sur le climat, qui constitue un projet capable de fédérer et de consolider les initiatives nationales et locales en matière de gestion des changements climatiques.
M. Laenser avait souligné, à l’ouverture des travaux de ce sommet, que l’accueil par le Maroc de cette rencontre pour la deuxième fois reflète l’attachement du Royaume et sa ferme conviction de la nécessité d’insuffler une forte impulsion à la coopération Sud-Sud et d’œuvrer au renforcement des relations qui lient le Maroc aux pays frères africains à tous les niveaux, afin de réaliser le développement durable escompté.
M. Laenser a poursuivi que la réalisation du développement durable, thème central des travaux de ce sommet, demeure tributaire de la mise en place de la gouvernance territoriale en tant que contribution à la réalisation du développement territorial.
Par ailleurs, M. Laenser a indiqué que ce sommet constitue un espace d’échange, de concertation et de partage des connaissances en vue d’un enrichissement mutuel des expériences, exprimant l’espoir que les conclusions et recommandations de ce sommet soient à la hauteur des aspirations exprimées au niveau africain.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى