الأخبار

Lors du Salon mondial du Tourisme à LondresM. Haddad expose les atouts et les réalisations touristiques du Maroc

Le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, a exposé dans la capitale britannique la vision et la stratégie portées par le Royaume en matière de promotion du secteur touristique en vue d’en faire un des principaux catalyseurs du développement socioéconomique.

Lors de sa participation à une conférence-débat organisée en marge de la 34ème édition du Salon mondial du tourisme « World Travel Market » (WTM), qui se tient à Londres du 4 au 7 novembre courant, le ministre a donné un aperçu général sur l’évolution soutenue que connaît le secteur du tourisme, qui constitue le premier pourvoyeur de devises et le deuxième en termes de contribution au produit intérieur brut (PIB) et de génération d’opportunités d’emplois.

M. Haddad a souligné que le Maroc ambitionne de se positionner parmi les destinations touristiques les plus en vue du monde et de doubler les recettes du tourisme. Le ministre a indiqué que pour atteindre cet objectif, le Maroc a œuvré à diversifier son offre touristique en vue de répondre aux normes internationales et de satisfaire aux aspirations des touristes, rappelant les mesures et les dispositions incitatives qui ont été prises pour renforcer la capacité d’hébergement des unités hôtelières et encourager le flux de touristes.

M. Haddad a évoqué, à cet égard, les accords de l’« Open Sky » conclus entre le Maroc et l’Union Européenne, ainsi que plusieurs conventions conclues par le Maroc avec d’autres pays du monde, en vue de faciliter et d’encourager les liaisons aériennes, ce qui est à même de contribuer à augmenter le trafic aérien et le nombre des touristes visitant le Maroc.

M. Haddad a mis l’accent sur l’importance du transport aérien, qui demeure un facteur-clé pour la relance et le développement du secteur du tourisme, exprimant la disposition du gouvernement à soutenir toute mesure destinée à faciliter l’établissement de liaisons aériennes entre le Royaume et les autres pays du monde dans le cadre d’une approche de développement “gagnant-gagnant”.

S’agissant des entretiens qu’il a eus avec ses homologues européens et arabes ainsi qu’avec les responsables de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), M. Lahcen Haddad a souligné que ces entretiens ont porté notamment sur les perspectives de coopération et d’échange d’expériences et d’expertises, ainsi que sur la tendance prévisionnelle d’évolution du marché mondial du tourisme.

Il est à rappeler que le ministre du Tourisme a pris part aux travaux de la 7ème réunion ministérielle de l’OMT, organisée en marge du World Travel Market (WTM) qui a jeté la lumière sur la relation dichotomique existant entre le transport aérien et le tourisme. 

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى