الأخبار

Lors du Congrèsprovincial de la Jeunesse Harakie à Boulemane : M. LahcenSekkouri appelle à la mobilisation organisée et permanente, en préparation des prochaines élections législatives

M. Lahcen Sekkouri,membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a appelé la Jeunesse Harakie à resserrer ses rangs, en sa qualitéd’organisation parallèledu partià qui incombe la responsabilité de jouer un rôle sur les plans de l’organisation et de l’encadrement, en vue de relever les enjeux des prochaines élections législatives.
Intervenant lors du Congrès provincial de la Jeunesse Harakie à Boulemane, organisé dimanche dernier sous le thème « le développement de la province est tributaire de sa jeunesse », M. Sekkouri a rappelé que le Mouvement Populaire a capitalisé une expérience pionnière sur les plans de la participation politique et de la gestion des affaires publiques dans notre pays, ce qui en a fait l’undes partis nationaux qui ont contribué à la consécration de la démocratie et à l’édificationde l’Etat des institutions.
Par ailleurs, M. Sekkouri s’est félicité de l’organisation minutieuse et réussie du Congrès provincial de la Jeunesse Harakie à Boulemane, qui constitue un fief harakipar excellence.
D’autre part, M. Sekkouri a indiqué que le Mouvement Populaire a été précurseur s’agissant de la défense du monde rural,de l’équité territoriale et de la politique de décentralisationen vue deréaliser le développement local. Il a également rappelé que le parti a contribué à la défense de l’identité marocaine avec ses divers affluents, y compris l’amazigh quiconstitue une cause commune partagée par tous les Marocains.
Pour sa part, M. Mohamed Serghini, membre du Bureau politiquedu parti, a souligné que la force politique du parti réside dans la large participation des jeunes, afin que le parti puisseoccuper la positionqui lui sied et dont il jouissait dans cette provincequi constitue le berceau du Mouvement Populaire.M. Serghini a rappelé, en outre,que le Mouvement Populaire est l’un des partis qui acapitaliséune grande expérience au niveau de la gestion des affaires localeset régionales.
De son côté, M. Mohamed Radi,directeur politique au Secrétariat général du parti, a exhorté les militants et militantes harakis dans la provinceà faire prévaloir l’intérêt du parti sur les différends personnels, soulignant que le parti est ouvert à tout le monde et que la prochaine échéance électorale exige la mobilisation de toutes les potentialités loin de tous calculs étroits, afin que le partipuisseoccupe un rang honorablelors des prochaines élections législatives, prévues au mois d’octobre 2016.
Pour sa part, M. Mohamed Oumghar, coordinateur provincial du parti àBoulemane, a affirméquel’actiondes jeunes harakisdans la Province de Boulemaneest continue, mais la réalité exige d’accorder un intérêt particulier à pour cette composante à travers la restructurationdes bureaux locaux des organisations parallèles du parti en vued’y injecter du sang neuf et d’y intégrer de nouvelles potentialités qui vont porter le flambeau haraki à l’avenir, mettant l’accent sur la nécessité de tenirdes rencontres de communication entre les jeunes harakis et la direction du parti en vue de dissiper les malentendus et de gérer les différends.
Dans le même contexte, M. Kamal Laâfou, Vice-coordinateurnational de la Jeunesse Harakie, s’est félicité de la tenue de cetterencontre, qui constitue l’occasion de la fondation d’unbureau provincial de la Jeunesse Haraki qui comprend plusieurs bureaux locaux qui contribueront au renforcement de la présence du Mouvement Populaire au niveau de la Province de Boulemane.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى