الأخبار

Lors de rassemblements massifs dans la circonscription de Moulay YaâcoubAppel à soutenir et appuyer M. Kamal Laâfou, candidat du Mouvement Populaire

 

Le Mouvement Populaire a organisé, samedi dernier, dans la circonscription de Moulay Yaâcoub, une campagne électorale pour soutenir son candidat M. Kamal Laâfou.

Cette campagne, à laquelle ont pris part les membres du Bureau politique Mohamed Ouzzine, Lahcen Haddad, Mohamed Serghini, Fatna Lakhiel et Idriss Mroun, en compagnie de Mohamed Laâraj, Mohamed Simou et Fatima Daîif, et de Ahmed Siba, Directeur du siège du Secrétariat Général du Parti, et Idriss Charbak, coordinateur du Mouvement Populaire à Fès, ainsi que de nombreux militants et militantes harakis de la province, a été marquée par la qualité d’organisation.

Durant cette campagne qui a parcouru plusieurs zones de la circonscription de Moulay Yaâcoub, de nombreux slogans ont été scandés en soutien à M. Kamal Laâfou, candidat du Mouvement Populaire, tels « le Mouvement Populaire au service du développement » et «  le Mouvement Populaire … transparence et bénédiction ».

Toutes les interventions ont été unanimes à souligner leur soutien et appui à M. Kamal Laâfou, candidat du Mouvement Populaire dans la circonscription de Moulay Yaâcoub. Les intervenants ont affirmé que la population de Moulay Yaâcoub, qui a besoin d’être désenclavée et que lui soit fournies toutes les conditions nécessaires pour une vie décente, a besoin d'un candidat de la trempe de M. Laâfou, qui est natif de la région et connaît les problèmes que vivent ses habitants.

Pour sa part, M. Mohamed Ouzzine, membre du Bureau politique, a appelé à soutenir le candidat du Mouvement Populaire, qui peut représenter les populations de cette région au sein de l’institution législative à travers une présence permanente et une action soutenue, et exprimer les préoccupations et les problèmes de ces populations.

S’adressant à ces populations, M. Ouzzine a affirmé « M. Laâfou, qui est votre fils et connait vos problèmes, est à même de donner un nouveau visage à la Province de Moulay Yaâcoub en général et à votre circonscription en particulier, pour qu’elle devienne un pôle d'attraction pour les touristes marocains et étrangers, outre sa contribution avec une nouveau concept de développement rural durable dans le cadre d'une entité administrative responsable qui fédère et unit les contributions de tous les intervenants dans le monde rural ». M. Ouzzine a ajouté que la population a besoin de services sanitaires, d’enseignement, d’un logement décent, ainsi que d’espaces pour jeunes, soulignant que M. Kamal Laâfou, réputé pour son dynamisme et l’amour qu’il voue à sa circonscription en particulier et à sa patrie en général, ne ménagera aucun effort pour porter la voix de cette population au parlement ou aux responsables.

Dans le même sillage, M. Lahcen Haddad, membre du Bureau politique, a indiqué que le candidat du Mouvement Populaire, connu pour son humilité et son travail, peut porter et défendre les problèmes de la population devant les responsables. M. Haddad a ajouté que la province, qui abrite sur son territoire la station thermale de Moulay Yaâcoub, qui constitue un pôle d’attraction pour les touristes marocains et étrangers, ne dispose pas des conditions qui lui permettrait de devenir la plus grande station thermale en Afrique, en répondant à toutes les conditions d’hébergement et de baignade, tout en étant accessible aux différents catégories de visiteurs.

De son côté, M. Mohamed Serghini, membre du Bureau politique, a affirmé que la circonscription de Moulay Yaâcoub a besoin d’un candidat de la trempe de M. Kamal Laâfou, qui est chéri et respecté par la population. M. Serghini a ajouté que la circonscription, qui manque de plusieurs services nécessaires pour les populations, tels les hôpitaux, les écoles, les maisons de jeunes et les infrastructures pour désenclaver la région, a besoin d’un député  comme M. Laâfou, réputé par son amour pour sa circonscription et sa province, appelant la population à voter le 28 février courant pour l’épi, le symbole du Mouvement Populaire.

Pour sa part, M. Idriss Mroun, membre du Bureau politique, a rappelé les qualités du candidat du Mouvement Populaire et son dévouement au service des habitants de sa région, affirmant « M. Kamal Laâfou mérite tout le soutien, d'autant plus qu'il a donné l’exemple du parlementaire discipliné durant les quelques mois où il a exercé cette mission ».

De son côté, Mme Fatna Lakhiel, membre du Bureau politique, a appelé la population de cette région, en particulier les femmes et les jeunes, à voter pour M. Kamal Laâfou, candidat du Mouvement Populaire. S’adressant aux habitants de Moulay Yaâcoub, Mme Lakhiel a déclaré « donnez moi un homme… je vous donne une tribu », précisant que M. Laâfou remplit toutes les conditions qui lui permettraient de promouvoir cette région, et appelant tout le monde à se diriger massivement, le 28 février courant, vers les urnes pour voter sur M. Laâfou, candidat du Mouvement Populaire.

Dans le même sens, M. Idriss Charbak, coordinateur du Mouvement Populaire à Fès, a appelé à voter pour M. Kamal Laâfou, candidat du Mouvement Populaire et digne fils de cette région, ayant vécu ses problèmes et connaissant les besoins de sa population.

Par ailleurs, M. Mohamed Laâbidi, député parlementaire du Parti de l'Istiqlal et Président de la Commune de Moulay Yaâcoub, a appelé la population à voter pour le candidat du Mouvement Populaire, M. Kamal Laâfou.

S’adressant aux habitants de la province, M. Laâbidi a affirmé « la direction du Parti de l'Istiqlal vous appelle à soutenir le candidat du Mouvement Populaire », ajoutant « si le Mouvement Populaire et Parti de l'Istiqlal font partie de la coalition gouvernementale, moi et Kamal Laâfou, qui s’est classé premier lors des élections précédentes, mais les plaintes et leurs répercussions l’ont contraint de retourner aux urnes, nous allons coopérer pour porter vos problèmes aux responsables.

Pour sa part, M. Kamal Laâfou, candidat du Mouvement Populaire dans la circonscription de Moulay Yaâcoub, a promis à la population de porter ses préoccupations aux responsables, affirmant « nous œuvrerons ensemble pour soutenir le développement économique dans la province, ce qui contribuerait à la création d'activités génératrices de revenus et d'emplois pour les habitants de la province, et permettrait aux familles démunies résidant dans des bidonvilles de bénéficier d'un logement décent, en plus de notre contribution avec une nouveau concept pour le développement rural durable ».

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى