الأخبار

Lors de l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association des Femmes HarakiesMise en exergue du rôle du Mouvement Populaire dans le processus d’élargissement des droits des femmes

Les femmes harakies ayant participé à l’Assemblée Générale ordinaire de l’Association des Femmes Harakies, tenue samedi dernier à Rabat, ont renouvelé leur confiance dans M. Zahra Cheguaf, réélue à l’unanimité et pour la seconde fois Présidente de l’Association.

Les travaux de cette assemblée, organisée en collaboration avec la Fondation Friedrich Naumann sous le signe « Pour une représentativité forte et une participation active », ont débuté par la lecture de Sourat « Al-Fatiha » sur les âmes des martyrs du devoir national et la condamnation des émeutes de Laâyoune, qu’une minorité limitée a tenté d’exploiter pour attiser les troubles, en vue de servir les complots des ennemis de l’intégrité territoriale et perturber les négociations menées sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies.

Par ailleurs, M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, s’est félicité du rôle joué par la femme marocaine, en général, et la femme harakie, en particulier, qui a réussi, grâce à sa lutte, d’arracher des acquis qui lui ont permis de s’engager de manière efficace et positive dans différents domaines.

M. Laenser a souligné que grâce à la Haute Sollicitude de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et de Feu Sa Majesté Hassan II, que Dieu ait son âme, la femme marocaine a pu globalement réaliser un progrès remarquable, eu égard à son intégration réussie dans le processus de développement, à son rôle de partenaire dans ce processus et sa prise en charge de différentes missions dans les domaines politique, économique et social.

Pour sa part, Mme Halima Assali, députée parlementaire et membre du Bureau Politique du Mouvement Populaire, a affirmé que la tenue de l’Assemblée Générale de  l’Association des Femmes Harakies est l’occasion d’évaluer les expériences des femmes harakies, d’une part, et de définir les perspectives de l’action future de l’Association, d’autre part.

D’autre part, M. Aziz Dermoumi, Secrétaire Général de la Jeunesse Harakie, a souligné que les deux organisations des Femmes Harakies et de la Jeunesse Harakie constituent les bras du parti, eu égard à aux responsabilités qui leur incombent en matière de formation et d’encadrement des générations et à leur sensibilisation sur l’historie du Mouvement Populaire, qui a marqué de son empreinte le paysage politique national depuis l’avènement de l’indépendance à ce jour.

Il est à noter que cette assemblée générale, à laquelle ont assisté des membres du Bureau Politique et certains cadres du Parti, a été marquée également par l’adoption à l’unanimité des rapports moral et financier de l’association.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى