الأخبار

Lors de la réunion ordinaire du Bureau politique du Mouvement PopulaireMise en exergue du dynamisme que connait le parti à la lumière de l’action soutenue de communication et d’organisation

Le Bureau politique du Mouvement Populaire  a tenu, dimanche dernier, une réunion ordinaire, sous la présidence de M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Parti.

Au début de cette réunion, le Secrétaire Général a présenté un exposé où il a mise en exergue les manifestations de dynamisme que connait le parti, à la lumière des initiatives de communication soutenues avec les militantes et les militants harakis au niveau des différentes régions et provinces du Royaume.

M. Laenser a également souligné le bilan fructueux de ces initiatives sur le plan de l'organisation et de la structuration, saluant les efforts des membres du Bureau politique qui ont supervisé cette grande œuvre, au Nord, au Sud, à l’Est et à l’Ouest.

M. Laenser a également abordé, dans son exposé, la conjoncture politique générale et les dynamismes qui la caractérisent sur tous les niveaux, comme étant la résultante de l’étape post-Constitution du 1er juillet 2011, les élections qui ont suivi et la formation du gouvernement sur lequel les Marocains portent de larges espoirs, appelant à une action collective pour traiter la spécificité de cette conjoncture critique de nature à servir tout d’abord l’intérêt national avant toute autre considération.

Pour sa part, M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Parti, a passé en revue les détails des différentes rencontres de communication et d'organisation, qui ont été tenues au niveau de plusieurs provinces et qui ont été marquées par la grande pro-activité des militantes et des militants harakis et l’intégration d'un grand nombre de citoyennes et de citoyens des rangs du Parti.

Par ailleurs, les différentes interventions des membres du Bureau politique du Parti ont relevé le caractère positif des réalisations sur les plans organisationnel et communicatif, tout en appelant à poursuivre ce processus de manière régulière, en vue de parachever la restructuration et la mise à niveau du Parti pour l’habiliter à mener les différentes prochaines échéances électorales avec ce qui sied à sa stature et son riche patrimoine de militantisme.

Dans ce contexte, il a été procédé à la mise en place d’une commission en charge de la détermination du calendrier des activités partisanes au titre de la prochaine étape et de la préparation de la prochaine rentrée politique.

D’autre part, la situation régionale dans le monde arabe a été aussi au centre des préoccupations des membres du Bureau politique, exprimant à cet occasion leur satisfaction à l’égard du processus qu’a connu l'Egypte avec la tenue d’élections présidentielles transparentes ayant traduit la volonté populaire.

Les membres du Bureau politique ont souligné, par ailleurs, l'urgence et la nécessité de mettre un terme au bain de sang en Syrie et de permettre au peuple syrien de jouir de ses droits légitimes en termes de liberté et de démocratie.

Les membres du Bureau politique ont également évoqué le danger terroriste qui menace la région du Sahel et du Sahara, avoisinante des pays du Maghreb, ainsi que la mobilisation de tous les efforts et les énergies qu’exige la nécessité de parer ce danger.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى