الأخبار

Lors de la réunion du Bureau Politique du Mouvement Populaire – Satisfaction du climat de concertation sur la révision constitutionnelle – Expression de l’accord de principe avec l’approche unioniste avec les composantes de la grande famille harakie

Le Bureau Politique du Mouvement Populaire a tenu, vendredi dernier, une réunion présidée par M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Parti.

Au début de cette réunion, M. Laenser a présenté un exposé sur la dernière réunion du mécanisme politique de suivi et de concertation sur la révision constitutionnelle, lors de laquelle les dirigeants et les représentants des instances politiques et syndicales ont été informés sur les traits essentiels de l’avant-projet de la constitution révisée.

Dans ce sens, les membres du Bureau Politique ont exprimé leur satisfaction des circonstances qui ont marqué ce processus consultatif relatif à un document contractuel dont dépendra l’évolution à l’avenir de la vie publique dans notre pays, et qui sont à même d’assurer davantage de démocratisation, de liberté, de bonne gouvernance et de clarté du paysage politique.

Par ailleurs, les membres du Bureau Politique ont salué les Hautes Orientations Royales, qui ont reflété la volonté de Sa Majesté le Roi Mohammed VI d’associer toutes les composantes de la société dans le suivi et l’accompagnement de l’évolution de l’ensemble des phases des travaux de la commission en charge de la révision constitutionnelle.

D’autre part, en relation avec les prochaines échéances électorales, le Bureau Politique a abordé la question des alliances, fondées sur des références communes et des programmes convergents.

Dans ce cadre, il a été convenu en principe d’adopter une approche visant à concrétiser la polarisation politique à travers la mise en place d’une union avec les composantes de la grande famille harakie et ce, dans l’attente de la décision des instances habilitées de Parti, conformément aux dispositions des statuts du Mouvement Populaire.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى