الأخبار

Lors de la réunion de la Commission des Réformes Institutionnelles et PolitiquesNécessité d’accorder beaucoup d’intérêt au Code électoral eu égard à son importance dans la perspective de la préparation des prochaines échéances

La Commission des Réformes Institutionnelles et Politiques, issue du Bureau Politique du Mouvement Populaire, a examiné lors de la réunion présidée par M. Mohamed Serghini, Président de la Commission, et tenue vendredi dernier au siège du Secrétariat Général du Mouvement Populaire à Rabat, les moyens d’activer les axes d’action qui ont été débattus auparavant par les membres de la Commission lors de précédentes rencontres avec M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, notamment ceux relatifs à la loi sur les partis, au code électoral et à la réforme de la justice pour la mettre au service des citoyens.

Les membres de la Commission des Réformes Institutionnelles et Politiques ont décidé de se concentrer sur le code électoral, en raison de l’importance qu’il revêt dans la perspective de la préparation des prochaines échéances électorales de l’année 2012, à travers notamment la révision des lois et des règlements régissant les élections, en vue de promouvoir l’action politique dans notre pays.

Dans ce sens, les membres de la Commission des Réformes Institutionnelles et Politiques ont affirmé que les militantes et les militants harakis sont tenus d’œuvrer avec sérieux et responsabilité pour renforcer leur position lors des prochaines élections et ce, en veillant à assurer les conditions nécessaires pour rétablir la confiance des citoyens dans la noblesse de l’action politique.

Par ailleurs, les membres de la Commission des Réformes Institutionnelles et Politiques ont réitéré leur détermination à mobiliser toutes leurs énergies en vue de consacrer les valeurs de démocratie, de liberté et de responsabilité et ce, en parfaite harmonie avec les appels incessants de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, depuis le début de son règne, à la modernisation de l’Etat et de la société et à la préservation de la dignité du citoyen et de sa vie décente.

Il est à noter que cette réunion a été marquée par la participation de MM. Mustapha Slalou, Mohamed Al-Jaouhari et Hadou Al-Idrissi.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى