الأخبار

Lors de la rencontre des partis politiques avec M. Christopher RossM. Essaïd Ameskane : le projet d’autonomie s’impose de lui-même et le monde n’a aucun intérêt à créer un foyer de tension dans cette région

Plusieurs dirigeants et représentants des partis politiques ont souligné, lors d’un entretien avec l'envoyé personnel du Secrétaire Général de l'Organisation des Nations Unies en charge de l’affaire du Sahara, M. Christopher Ross, tenu mardi soir, la nécessité de parvenir le plutôt possible à une solution politique consensuelle de la question du Sahara sous souveraineté marocaine, précisant que cela contribuera à faire face aux menaces terroristes dans la région sahélo-saharienne.

Ils ont souligné, dans des déclarations à l'agence Maghreb Arabe Presse (MAP), à l’issue de cette réunion, leur attachement à l'intégrité territoriale du Royaume, qui recueille l'unanimité des différents spectres de la société marocaine, faisant endosser à l’Algérie la responsabilité de la poursuite de ce conflit artificiel autour du Sahara marocain, qui perdure depuis plus de trente ans.

Dans ce contexte, M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, a qualifié de « francs » les entretiens avec M. Christopher Ross, qui a écouté avec beaucoup d’attention les points de vue des partis politiques.

M. Ameskane a affirmé, par ailleurs, que le projet d’autonomie proposé par le Maroc « s’impose de lui-même », soutenant que « le monde n’a aucun intérêt à créer un foyer de tension dans cette région » et ajoutant que « M. Ross est conscient que cette question sera résolue dans le cadre des développements que connaît cette région ».

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى