الأخبار

Lors de la réception de deux députés parlementaires du parti de l’Alliance démocratique de la République d’Afrique du Sud :M.Ameskanejette la lumière sur la question du Sahara marocain et met en exergue les réalisations importantes qu’ont enregistrées les Provinces du Sud dans les différents domaines

Essaïd Ameskane,membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a reçu, au nom du M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti, hier lundi au siège du Secrétariat général du parti à Rabat, M. Stevens Mokgalapa,Président du Réseau libéral africain, M. Darren Bergman, Trésorier du Réseau, qui sont également des députés parlementaires du parti de l’Alliance démocratique à la République d’Afriquedu Sud, ainsi que M. JaouadSafil, coordinateur des jeunes libéraux dans la région du Maghreb.

Les deux parties ont passé en revue les efforts déployés par le Mouvement Populaire et de l’Alliance démocratique au sein du Réseau libéral africain afin de défendre les questions qui préoccupent les deux parties.

Cette rencontre a été l’occasion pour M. AMESKANE de jeter la lumière sur la question du Sahara marocain et les différentes étapes par lesquelles est passé le conflit artificiel sur nos provinces du Sud, mettant en exergue les réalisations importantes qu’ont enregistrésces provinces dans de nombreux domaines et qui ont changé le visage de ces régions ; chose qui a été relevé par les deux députés parlementaires sud-africains au cours de leur visite dans ces provincessuite à leur participation au Forum de Crans Montana qu’a abritéla ville de Dakhla.

Ces deux invitésse sont également rendus au siège dela Chambre des Représentants, où ils ont tenu une séance de travail avec certains membres du Groupe Haraki ; laquelle séance a permis de présenter l’organisation et la composition de cettechambre, ainsi que les différentes composantes de l’institution législative marocaine.

Par ailleurs, les deux parties ont convenu de renforcer la communication entre elles, aussi bien à l’occasion de la préparation du prochaincongrès du Réseau libéral africain qui se tiendra à Dakar au Sénégal, ou sur le plan de l’échange desvisites des délégationsdes deux partis en vued’approfondir les relations de coopération autourde différentes questionsd’intérêt commun.

Il convient de noter que cette rencontre a été marqué parla participation de MmeHakima El Haïté,Présidente déléguée du Réseau international des libéraux, de M. Hicham Fikri, membre du Réseau libéral international des jeunes, de M. Ahmed Siba, Directeur du siège du Secrétariat général du Mouvement Populaire,et de M. HatimBekkar, membre de la JeunesseHarakie.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى