الأخبار

Lors de la première réunionde la Commissionde contrôle des finances du parti :Election de M. Athmoun président de la commission et de MmeMohsine  comme rapporteure

Aliae Riffi:

Les membres de la Commission de contrôle des finances du parti ont tenu, mercredi dernier au siège du Secrétariat général du Mouvement Populaire de Rabat, sa première réunion, consacrée à l’élection du président de cette commission et son suppléant et du rapporteur, conformément à l’article 37 des statuts du parti.

Les travaux de cette réunion, qui ont été couverts parM. Essaïd Ameskane,Président du Conseil national du Mouvement Populaire, se sont poursuis sous la présidence de M. Lahcen Al Hasnaoui, membre de la Commission, qui a été choisi de manière consensuelle par les autres membres de la commission pour assurer cette mission.

Cette réunion a été consacrée à l’élection des structures de cette commission. Ainsi, ont été élus M. Arafat Athmoun Président de la Commission etM. Lezghal Cherkaoui son suppléant,ainsi que Mme Bouchra Mohsine rapporteur de la Commission et M.Lahcen Al Hasnaoui son suppléant.

Il convient de noter que l’article 37 des statuts du Mouvement Populaire prévoit que la Commission consacre sa première réunion à la répartition des missions entre ses membres, ajoutant que la Commission contrôle la gestion des fonds du parti, examine les rapports du Trésorier national du parti et soumet son rapport au Bureau politique avant sa soumission au Conseil national pour examen et approbation.

Ledit article stipule également que la Commission tient sa réunion au début de l’année et ce, après avoir arrêté les comptes et les avoir soumis à un expert-comptable et qu’elle se réunit chaque fois que c’est nécessaire sur convocation de son président, à l’initiative du Secrétaire général ou des deux tiers de ses membres après une notification au Bureau politique indiquant les motifs de convocation de cette réunion.

Il est à rappeler que les sept membres de cette commission ont été élus par le Conseil national du parti lors de sa dernière session ordinaire conformément aux dispositions de l’article 36 des statuts du parti.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى