الأخبار

Les raisons sont diverses, mais le choix est uniqueDe nouvelles compétences choisissent d’exercer l’action politique au sein du Mouvement Populaire

De jeunes compétences marocaines, issues de différentes disciplines et ayant reçu une formation supérieure tant au niveau des instituts et des universités marocains et internationaux, ont choisi de rejoindre les rangs du Mouvement Populaire.

A cette occasion, le siège du Secrétariat Général du Parti a abrité, samedi dernier, une rencontre de communication préliminaire avec ces compétences, en présence de M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, de plusieurs membres du Bureau Politique.

M. Laenser a prononcé une allocution dans laquelle il a exprimé la fierté ressentie par le Mouvement Populaire suite à l’adhésion de ces nouveaux cadres, dont les origines reflètent la diversité des disciplines et la pluralité des régions géographiques et dont la contribution à l’action partisane est de nature à apporter une valeur ajoutée s’agissant du développement du pays.

Le Secrétaire Général a ajouté que cette réunion sera suivie d’autres réunions avec de nouvelles compétences, qui ont été convaincues à leur tour par la pensée harakie et la crédibilité de l’action politique des militants du Mouvement Populaire.

Par ailleurs, M. Laenser a rappelé les phases les plus importantes dans l’histoire du Mouvement Populaire depuis sa création, récusant ce que certains essayent de promouvoir en prétendant que le Mouvement Populaire est un parti amazigh et précisant que le Mouvement Populaire est un parti pour tous les Marocains et qu’il a opté depuis le début pour la défense du monde rural et de l’amazighité dans le cadre de sa volonté de préserver la diversité culturelle et linguistique qui caractérise l’identité marocaine.

Dans son allocution, le Secrétaire Général a dressé les forces et les faiblesses de l’action partisane, affirmant que pour pallier les faiblesses il est nécessaire de procéder à une restructuration des idées et des programmes.

Pour sa part, les interventions de Mme Hakima Al-Haïti Hassan et MM. Lahcen Haddad, Mohamed Ouzzine et Mohamed Mohattane ont appelé à tirer profit de ces nouvelles potentialités dans le cadre du traitement de dossiers thématiques qui portent sur la vie sociétale dans ses différentes dimensions.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى