الأخبار

Les militantes et les militants harakis élisent leur bureau provincial à Chefchaouen lors d’un grand meetingDes membres du Bureau politique du Mouvement Populaire ont pris part à ce meeting tenu à Bab Taza

Les structures organisationnelles du Mouvement Populaire ont été renforcées par l'élection d'un Bureau provincial à Chefchaouen, en portant à sa tête M. Hamidou Ben Ayyad. Cette réalisation positive s’ajoute au bilan de l'organisation partisane, décidée par le Bureau Populaire et approuvée par le Conseil national lors de sa dernière réunion à Rabat.

Dans ce contexte, M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué du Mouvement Populaire, a présidé, samedi dernier à Bab Taza, une grande réunion consacrée à l'élection du Bureau provincial et ce, en présence d'une foule nombreuse de militantes et de militants harakis de la province, qui sont venus de différents régions pour jeter un pont de la communication avec la direction du Parti.

Ont pris part également à ce meeting des membres du Bureau politique du Partin à savoir M. Abdelkader Tatou en charge des organisations au niveau de la Région Nord-Est, M.  Mohamed Serghini en charge des organisations au niveau de la Région du Centre, M. Mohamed Moubdiî, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, M. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, et Mme Fatna Lakhiel, députée parlementaire.

Ont participé aussi à ce grand meeting des membres du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, à savoir Mme Fatima Daîif et MM. Mohamed Saâdoun, Mohamed Simou et Mohamed Aâraj, ainsi que plusieurs élus locaux et des représentants de la société civile.

Cette grande rencontre harakie a été marquée par les allocutions politiques d’orientation prononcées par les membres du Bureau politique, outre les autres allocutions de bienvenue et les allocutions lues au nom de la Commission préparatoire, des Femmes harakies et de la Jeunesse Harakie, en plus des interventions de plusieurs acteurs associatifs de la région.

Ces allocutions et interventions qualitatives ont été unanimes à souligner l'intérêt qu’accordent les militantes et les militants harakis à la nouvelle orientation du Parti, qui appelle au renforcement des structures organisationnelles dans les différentes régions du Royaume, en vue relever les défis des prochaines échéances.

Les intervenants ont été unanimes également à mettre l’accent sur la nécessaire implication de tout le monde dans la mise en application démocratique et la bonne mise en œuvre de la nouvelle constitution, qui a été votée à l’unanimité par les Marocains.

Par ailleurs, les intervenants n’ont pas omis de soulever les principaux problèmes à caractère social et économique dont souffre la région, soulignant la nécessité de renforcer les infrastructures au niveau de la province, en vue de réaliser le développement durable qui aurait des effets bénéfiques sur les populations locales.

Les interventions ont également souligné l'importance des prochaines échéances électorales et la synergie des efforts de l’ensemble des militantes et militants harakis qu’elles nécessitent, en vue de couper la route aux pervertisseurs des processus électoraux et ce, à travers la mise en place de programmes de sensibilisation et d’encadrement au profit de l’ensemble des populations de la province, qui seraient de nature à parvenir à une mobilisation objective et efficace, capable de hisser le parti à des niveaux meilleurs sur le plan provincial.

Cette rencontre réussie à tous points de vue a été l’occasion de procéder à l'élection des membres du Bureau provincial du Mouvement Populaire à Chefchaouen. Ainsi, et après lecture des noms des candidats à siéger dans ce bureau, ils ont été élus à l'unanimité.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى