الأخبار

Les membres du Bureau provincial de la Jeunesse Harakie de Kenitra effectuent une visite au Parlement pour communiquer avec les parlementaires du parti Ils se sont entretenus avec MM. Mohamed Moubdiî et Abdelkader Tatou

La section de Kenitra de la Jeunesse Harakie s’est rendue, lundi dernier, en visite au siège du Parlement en vue de communiquer avec les parlementaires du parti du Mouvement Populaire et ce, dans le cadre de la dynamique qu’enregistre l'organisation et en conformité avec la démarche communicative des membres de la Jeunesse Harakie de Kenitra avec les dirigeants du parti.

M. Mohamed Moubdiî, Président du groupe parlementaire haraki à la Chambre des Représentants, a affirmé, lors de cette rencontre de communication qui s’est tenue au siège du Parlement, que les jeunes représentent aujourd'hui le pilier principal sur lequel s’appuierai à l’avenir les partis politiques.

M. Moubdiî a souligné que les jeunes harakis ont fait montre de leur maturité et d’une action efficace dans le paysage politique marocain, soulignant le rôle qui incombe aux jeunes pour progresser vers un Maroc de jeunes qui  pratiquent la politique au sein des institutions et non en dehors d’elles.

Le Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a salué cette initiative louable qui a été prise par les jeunes harakis de Kenitra, soulignant que le groupe parlementaire haraki et l’ensemble de la direction harakie les jeunes demeurent à la disposition de la Jeunesse Harakie, qui est un bon fruit qui mérite que tout le monde lui apporte assistance au lieu de se satisfaire de le cueillir.

L’assistance s’est félicité de présence effective des jeunes parlementaires harakis, qui ont renouvelé le sang du parti, ont contribué de près à la participation efficace et qualitative du Groupe Haraki au sein du  Parlement et le parti et y ont représenté de la manière la plus valorisante la Jeunesse Harakie et le parti du Mouvement Populaire.

Pour sa part, M. Abdelkader Tatou, ​​Vice-président de la Chambre des Représentants, a affirmé que cette rencontre nous offre l’opportunité de faire connaissance de plus près et de connaître davantage les problèmes et les préoccupations des jeunes harakis, qui ont fait montre de beaucoup de talent.

M. Tatou a salué cette initiative qu’il a qualifié de point de départ, qui sera suivi d'autres rencontres avec les autres parlementaires et le Bureau politique du Mouvement Populaire pour les sensibiliser de plus près aux problèmes des jeunes, soulignant à cet égard que le parti ambitionne de trouver des solutions efficientes pour assurer l'emploi des jeunes lauréats des universités et indiquant que les souffrances endurés par les chômeurs, que fait nous regrettons, nous attristent.

M. Tatouages ​​a souligné que la lutte et la persévérance en conformité avec les principes du parti nous permettra d’atteindre ce à quoi nous aspirons, indiquant que la Jeunesse Harakie est une école où l’on devrait apprendre.

De son côté, M. Adil Chiadmi, membre du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie, a affirmé que cette visite s’inscrit dans le cadre de la dynamique qu’enregistre la section de la Jeunesse Harakie à Kenitra et la volonté des membres de cette section de communiquer avec les parlementaires et le Bureau politique du parti.

M. Chiadmi s’est félicité de la rencontre qui a réuni le Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie à Kenitra avec le Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, M. Mohamed Moubdiî, et le Vice-président de la Chambre des Représentants, M. Abdelkader Tatou.

M. Chiadmi a également ​​ exprimé à cette occasion sa fierté de la participation active des jeunes parlementaires harakis, les exhortant à être à la hauteur des attentes de leurs condisciples et à représenter les jeunes harakis au sein de l’institution législative de la manière la plus brillante.

Ont assisté à cette rencontre, M. Aziz Dermoumi, Secrétaire Général de la Jeunesse Harakie, le député parlementaire Mouloud Ajef et des membres du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie, à savoir Aziza Naciri, Adil Chtioui et Hicham Fikri.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى