الأخبار

Les Marocains n’ont pas encore oublié le scandale du siècle « An-Najat »et ne croient pas à la prescriptionLa plus grosseopération d’arnaque et d’escroquerie qu’ont endurée des membres du peuple marocain

Depuis quelques années, des dizaines de milliers de jeunes marocains ont fait les frais de la plus grosse opération d’arnaque et d’escroquerie dans laquelle s’était compromis un ministre du gouvernement de M. AbderrahmaneEl Youssoufi, qui présidait à l’époque aux rênes du Parti de l’Istiqlal, propriétaire du quotidien « Al-Alam » ; lequel quotidien n’a cessé de s’attaquer indûment au parti du Mouvement Populaire, exploitant d’une manière malveillante l’affaire du complexe sportif Prince Moulay Abdellah, dont les résultats des enquêtes diligentées à ce propos ont absous M. Mohamed Ouzzine de toute responsabilité matérielle.

Avant de rappeler au quotidien « Al-Alam » les détails du scandale « An-Najat », nous soulignons que ce quotidien et le parti qui l’édite devaient prendre en considération les déclarations du Secrétaire Général du Mouvement Populaire et de M. Mohamed Ouzzine. Ce dernier avait annoncé, au cours de l’avant-dernière réunion du Conseil du gouvernement, qu’il était prêt à présenter sa démission si les enquêtes qui étaient en cours révèlent sa responsabilité politique avérée ; une décision courageuse à mettre à l’actif de M. Ouzzine et non à son passif.

S’agissant du scandale « An-Najat », il était nécessaire à l’époque de déférer cette affaire devant la justice ;une revendication qui reste toujours d’actualité. En effet,il y a eu recours à des mécanismes dangereux pour arnaquer de jeunes chômeurs, partant de la promotion de cette opération à travers les médias et l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et arrivant à la manipulation du nombre des candidats à cette prétendue opération de recrutement à bord de« bateaux émiratis naviguant dans les mers de l’imaginaire », en passant par la spoliation de chaque jeune chômeur candidat des frais d’un examen médical (900 DH) par la clinique casablancaise qui avait été sélectionnée. Toutefois, il s’est avéré vers la fin que « An-Najat »a été la plus grosse opération d’arnaque et d’escroquerie dans laquelle s’était compromis un parti politique qui traîne encore derrière lui de grands scandales dans les départements gouvernementaux qu’il a dirigés.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى