Les Femmes Harakies de Casablanca en visite au Parlement- Mme Halima Assali : les femmes harakis sont tenues de communiquer avec les centres de décision- Mme Meriem Oualhane : les femmes sont capables de contribuer dans tous les domaines
La Section régionale de l'Association des Femmes Harakies de Casablanca et des membres de l'Association des conseillères communales au Conseil de la ville de Casablanca ont effectué, mercredi dernier, une visite au Parlement.
A cette occasion, Mme Halima Assali, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a salué cette initiative, exprimant l'espoir que de telles visites seront réitérées et couvriraient d'autres secteurs publics, ainsi que le siège du parti du Mouvement Populaire, afin de permettre aux Femmes Harakies, en particulier, de renforcer leur communication et leur proximité des centres de décision. Mme Assali a indiqué que de telles visites représenteraient une source de motivation pour les femmes pour déployer davantage d’efforts en vue de relever les défis actuels et futurs.
Mme Assali a exhorté les participantes à œuvrer, de manière constructive et complémentaire, au renforcement de leur présence, d’autant plus que la femme, à l’instar de son frère l'homme, devrait relever le défi des prochaines élections communales. Mme Assalia a affirmé que les femmes devraient s’impliquer aujourd'hui dans l’action politique, afin qu’elles soient à la hauteur des attentes et des défis à venir.
Pour sa part, Mme Meriem Oualhane, parlementaire, conseillère communale et coordinatrice de la Section régionale de l'Association des Femmes Harakies), a estimé que cette visite constitue pour les femmes harakies l'occasion de connaître de près l'action législative, affirmant que le Parlement, qui est un organe représentant le pouvoir législatif dans les Etats constitutionnels, a pour attribution l’édiction des lois et le contrôle de l’action gouvernementale.
Mme Oualhane a souligné que l'implication des femmes aujourd'hui dans l'action politique est désormais une nécessité impérieuse à la lumière des changements politiques et économiques actuels, indiquant que les femmes devraient démontrer, une nouvelle fois, son existence et sa générosité sur tous les plans et ce, à travers une action fructueuse et constructive.
Mme Oualhane a exhorté les femmes harakies, en particulier, et celles qui portent les préoccupations des femmes marocaines, en général, à œuvrer à la traduction de la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI relative à la réalisation du développement durable, basée essentiellement sur la garantie de la justice sociale, de l'égalité des chances et de la parité stipulée dans la Constitution de 2011.
Par ailleurs, les intervenantes ont fait part de leur joie d’effectuer une telle visite, qui serait de nature à renforcer la communication avec les femmes parlementaires et les dirigeants du Mouvement Populaire, soulignant leur disposition à s’impliquer activement et positivement dans l'exercice de l'action politique et ce, au service des intérêts du peuple et de la nation.