الأخبار

Le pôle public et le droit des Marocains à l’information

Mohamed Mechahouri

Des informations et  des rumeurs avancent, et Dieu seul sait la vérité, qu'il existe un pôle public du service audiovisuel au Maroc nommé « Société Nationale de la Radio et de la Télévision », financé par les impôts du peuple.

Des informations et  des rumeurs avancent également que ce pôle a désigné, depuis plusieurs années, un jeune homme pour superviser la chaîne "Al-Maghribia" en tant que chaîne d’information au lieu d’être une chaîne pour les rediffusions.

Des informations et  des rumeurs avancent aussi que les chaînes du pôle audiovisuel public disposent de bureaux dans la ville de Marrakech, et Dieu seul sait si c’était vrai ou juste une rumeur !

Soulever ces questions est lié à l'incendie qui a ravagé avant-hier un restaurant de renommée à Marrakech et les rumeurs qui s’en sont suivies via les téléphones et les réseaux sociaux électroniques, entre celui qui a avancé que l’explosion d’une bonbonne de gaz a été à l’origine de cet accident et celui qui a avancé d’autres causes. Les équipes de la première et de la deuxième chaînes de télévision étaient censées se rendre en urgence sur les lieux de l’accident pour veiller à la retransmission en direct de l'événement, rassurer l'opinion publique et mettre un terme aux rumeurs, mais ces deux chaînes ont préféré continuer à rediffuser d’anciennes émissions.

Conclusion : nos médias publics demeureront dans un état de sommeil profond et continuer à parler du droit des Marocains à l'information demeurera juste une rumeur ou une caméra cachée !

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى