الأخبار

Le Mouvement Populaire occupe le premier rang au titre des résultats des élections communales partielles

Des élections communales partielles ont eu lieu le 4 juillet courant pour pourvoir 24 sièges vacants au niveau de sept conseils communaux dans les provinces de Taza (12 sièges), Chichaoua (8 sièges) et un siège pour chacune des provinces de Sefrou, Marrakech, Figuig et Skhirat-Témara.

Ce scrutin a enregistré un taux de participation fort, reflétant l'intérêt qu’accordent les citoyens à la gestion des affaires publiques locales. En effet, le taux de participation a dépassé 63 %, sachant que 9 des 24 circonscriptions concernées par ces élections communales partielles ont enregistré un taux de participation de 70 % et plus.

Ces élections communales partielles ont donné lieu au classement du Mouvement Populaire au premier rang au titre des résultats enregistrés en remportant 6 sièges, suivi du Parti de l'Istiqlal avec  5 sièges, du Parti Authenticité et Modernité  avec 4 sièges, du Parti de la Justice et du Développement avec 3 sièges, du Rassemblement National des Indépendants avec 3 sièges et d’un siège pour chacun des partis de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) et du Front des Forces Démocratiques (FFD).

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى