الأخبار

Le Mouvement Populaire a milité lors des dernières élections pour que le parti occupe une position honorableM. Moubdiî :Le soi-disant « mouvement réformateur » prend ses décisions dans les hôtels 5 étoiles et dans les salons climatisés

M.Mohamed Moubdiî,membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a accusé le soi-disant « mouvement réformateur »de fainéantise et d’instrumentalisation et de vouloir titiller les sentiments des militants et des militantes harakis, soulignant que les sorties médiatiques dudit mouvement sont erronées, car elles ne sont pas fondées sur une base légale ou règlementaire.

En réponse à une question qui lui a été posée lors de la conférence de presse organisée à l’issue du 11ème Forum panafricain sur la modernisation des services publics et des institutions de l’Etat, M. Moubdiî a estimé que le soi-disant« mouvement réformateur » n’est qu’un criper du qui n’a aucun effet, car il agit en dehors du contexte réglementaire du parti, eu égard qu’il ne dispose pas du quorum réglementaire, à savoir les deux tiers des membres du Conseil national du parti qui devraient adresser un courrier à M. Mohand Laenser en sa qualité de secrétaire général légitime du parti du Mouvement Populaire, pour lui demander de convoquer un congrès national extraordinaire.
M. Moubdiî a mis l’accent sur la nécessité de bannir qui conque a tenté de porter préjudice aux institutions du parti et les calomnier, soulignant qu’il est nécessaire de procéder à une autocritique et de se soumettre à la reddition des comptes, mais dans un cadre institutionnel et non pas personnel. M. Moubdiî a affirmé, par ailleurs, que la réforme a ses règles et qu’elle ne peut se faire hors du cadre réglementaire.
D’autre part, M. Mohamed Moubdiî a précisé que malgré la phase critique qu’il a traversée, le parti a pu toutefois obtenir des résultats positifs et importants lors des élections du 4 septembre 2015, lors desquelles le Mouvement Populaire a occupé une position honorable malgré les manœuvres des adversaires.
A cet égard, M.Moubdiî a salué tous les militants harakis libres qui n’ont pas hésité à défendre le parti du Mouvement Populaire et ses organisations parallèles, soulignant que le soi-disant « mouvement réformateur » prenait ses décisions dans les salons climatisés et dans les enceintes des hôtels de luxe, alors que les militants et les militantes du parti usaient leurs chaussures sur le terrain lors des dernières élections.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى