الأخبار

Le ministère du Tourisme au cœur du semi-marathon de Laâyoune

L’athlète  kenyan Luka Rotich et sa compatriote Alice Mujer ont été couronnés, dimanche dernier, champions de la 14ème édition du semi-marathon international de Laâyoune, organisé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cet évènement, qui coïncide avec la célébration par le peuple marocain de la glorieuse fête de l'Indépendance, a été marqué par la présence du Ministère du Tourisme dans le semi-marathon international en la personne de M. Hicham Hadoui, Conseiller du ministre du Tourisme.

A cette occasion, M. Hadoui a affirmé que la présence du ministère du Tourisme dans de telles manifestations donne une forte impulsion à la promotion du tourisme, en particulier dans les régions sahariennes, qui regorgent d’atouts très importantes, soulignant que le ministère a lancé une série de projets touristiques, tels que le projet d’Oued Chbika et le projet de la plage blanche, et indiquant que la région regorge de nombreux sites touristiques et dunes de sable.

Dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka », M. Hadoui a précisé que la présence du ministère du Tourisme dans une telle manifestation, qui coïncide avec la célébration par le peuple marocain de la fête de l'Indépendance, vise à mettre en avant la spécificité de la région.

Cette manifestation sportive annuelle, à laquelle ont pris part plusieurs athlètes marocains appartenant à plusieurs clubs nationaux et à laquelle a assisté une délégation présidée par M. Khalil Dkhil, Wali de la Région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, a été clôturée par la remise de prix aux vainqueurs et par le couronnement de plusieurs athlètes participant à cette édition.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى