الأخبار

Le ministère de l’Intérieur recommande aux étrangers désireux de séjourner ou travailler au Maroc d’accomplir les formalités relatives à leur séjour et à leurs occupations professionnelles

 

Le ministère de l’Intérieur recommande aux ressortissants de pays européens qui séjournent ou travaillent au Maroc à titre temporaire ou permanent d’accomplir, auprès des services concernés, les formalités relatives à leur séjour et à leurs occupations professionnelles.

Un communiqué du ministère de l’Intérieur a précisé, vendredi dernier, qu’il a été constaté que de plus en plus de ressortissants de pays européens, Espagnols, Français et autres, qui visitent ou séjournent au Royaume du Maroc, y occupent, à titre temporaire ou permanent, des emplois ou y créent des entreprises.

Le communiqué a ajouté que fidèle à sa tradition de pays hospitalier, ouvert et accueillant, le Maroc se réjouit de cette nouvelle marque de confiance dans sa politique de développement menée conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste.

Afin d’améliorer les conditions de séjour de ces étrangers, de veiller sur leur sécurité et de leur assurer leurs droits, «il leur est recommandé d’accomplir, auprès des services concernés, les formalités relatives à leur séjour et à leurs occupations professionnelles ».

Le communiqué a indiqué, par ailleurs, que des instructions ont été données aux autorités compétentes pour répondre, dans les meilleurs délais, aux demandes formulées. 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى