الأخبار

Le ministère de l’Intérieur : L’embarcation qui a accosté au port de Marina Smir n’a aucune relation avec le supposé « bateau de l’avortement »

Le ministère de l’Intérieur a souligné, jeudi dernier, que l'embarcation dont l’accostage au port Marina Smir a été rapporté par certains organes de presse, n'est qu'un voilier qui a accosté audit port en date du 2 septembre dans le cadre d’une croisière.

Ci-après, le texte du communiqué publié par le ministère de l’Intérieur à cet effet :

« Certains organes de presse ont rapporté une information faisant état de l'arrivée, depuis plusieurs jours au nord du Maroc, d'une embarcation appelée ‘‘Bateau de l'avortement’’ et ce, dans le cadre d'une opération de diversion visant à empêcher les autorités marocains d'interdire l'accostage de ladite embarcation, le 4 octobre 2012 au port de Marina Smir.

Pour éclairer l'opinion publique, le ministère de l'Intérieur tient à apporter les précisions suivantes :

Le bateau qu'ont évoqué certains organes de presse a fait l'objet d’un communiqué publié le 3 octobre par le ministère de la Santé et dans lequel ce département a affirmé n'avoir autorisé aucune partie ni aucun médecin non résident au Maroc à effectuer des opérations d'avortement de femmes marocaines, exhortant les autorités compétentes à faire le nécessaire pour veiller à l'application de la loi.

Quant au bateau supposé se trouver depuis plusieurs jours dans le nord du Maroc, il ne s'agit en fait que d'un voilier d'une longueur de 11 mètres et d'une largeur de 3 mètres, avec à bord deux ressortissantes néerlandaises, qui avait accosté au port de Marina Smir, dans la ville de M'diq, depuis le 2 septembre dernier dans le cadre d'une croisière.

Etant donné que les autorités compétentes avaient pris toutes les mesures préventives pour empêcher l'éventuelle entrée du ‘‘Bateau de l'avortement’’ dans les eaux territoriales marocaines, les deux ressortissantes néerlandaises ont brandi, le jeudi 04 octobre dans l’après-midi, une banderole en signe de solidarité avec le bateau en question pour tenter de détourner l'attention des médias et couvrir ainsi l'échec de cette opération.

Sitôt avisées, les autorités publiques ont attiré l'attention de l'équipage du voilier sur la nécessité de respecter les dispositions légales ; après quoi ? ledit voilier a quitté les eaux territoriales marocaines ».

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى