الأخبار

Le ministère de l’Intérieur dément les informations rapportées par des sites électroniques et des journaux au sujet de la prétendue existence d’un groupe nommé « le tribunal populaire amazigh »

Le ministère de l'Intérieur a démenti catégoriquement, hier lundi, les informations rapportées par des sites électroniques et des journaux au sujet de la prétendue existence d'un groupe nommé « le tribunal populaire amazigh ».

Le ministère a ajouté, dans un communiqué rendu public à cet effet, que tout en démentant catégoriquement l'existence d’un tel tribunal, récuse aussi l'information publiée par certains sites électroniques et journaux nationaux, selon laquelle ce groupe aurait procédé à la punition d’un étudiant dans la ville de Marrakech.

Le ministère de l’Intérieur a souligné à cet égard que la diffusion de ces allégations fausses et malveillantes par certaines parties vise à servir des objectifs politiciens, qui sont étrangers aux intérêts des étudiants.

Le ministère de l’Intérieur a également souligné, dans ce sens, que les pouvoirs publics qui veillant à la sécurité publique et au respect de la loi, ne toléreront aucun agissement de nature à porter atteinte à la sécurité publique et menacer la sécurité des étudiants, réaffirmant à cette occasion sa détermination à faire face fermement à tout ce qui est de nature à impacter négativement le fonctionnement normal des établissements universitaires.

Le communiqué du ministère de l’Intérieur a précisé, dans ce cadre, qu’un différend a eu lieu le 27 septembre 2012 à la cafétéria de la Faculté des Sciences à Marrakech entre des étudiants appartenant au courant dit amazigh et d'autres à celui dit basiste, faisant un blessé parmi les étudiants basistes. Cet étudiant, atteint au pied et au ventre, a été transporté à bord d’une ambulance relevant de la Protection Civile vers l’hôpital Ibn Tofaïl pour y recevoir les soins nécessaires.

Le communiqué du ministère de l’Intérieur a ajouté que les services de la sûreté ont ouvert une enquête, sous la supervision du parquet, pour déterminer les responsabilités et ce, conformément à la loi.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى