الأخبار

Le Maroc participe à la Conférence de Paris sur la lutte contre le dopage dans le sport

Le Maroc participe, depuis jeudi dernier et jusqu’à la fin du mois courant, à la Conférence des Parties à la Convention internationale contre le dopage dans le sport au siège de l’UNESCO à Paris.
Un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports a indiqué que le ministre M. Lahcen Sekkouri préside la délégation marocaine qui se compose du Directeur des Sport, du Directeur de la communication, de la coopération et des affaires juridique et de la chargée de la Division de la médecine du sport au ministère.
Cette conférence internationale, qui enregistre la participation de 250 représentants de gouvernements et de mouvements sportifs, commémore le 10ème anniversaire de l’adoption de la Convention internationale contre le dopage dans le sport par l’Assemblée générale de l’UNESCO lors de sa 33ème session en 2005.
Le communiqué a précisé, par ailleurs, que cette manifestation constitue une occasion opportunité d’assurer le suivi de la mise en œuvre de la Convention internationale contre le dopage dans le sport, soulignant que cette convention permettra de formaliser les normes, la politique et les directives mondiales en matière de lutte contre le dopage afin de garantir environnement sportif sain, se distinguant par l’intégrité et l’équité pour tous les sportifs.
Le communiqué a indiqué, par ailleurs, que cette conférence sera l’occasion pour les participants de se pencher sur l’examen des mécanismes de financement du budget annuel de l’Agence mondiale Anti Dopage (AMA), ainsi que l’occasion pour le ministre marocain de s’entretenir avec plusieurs acteurs et responsables sportifs au niveau mondial, en particulier avec son homologue français.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى