الأخبار

Le Groupe Haraki à laChambre des Représentants interpelle M. Ramid au sujet de la protection des libertés individuelles

Le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a adressé une question d’actualité sur la protection des libertés individuelles au ministre de la Justice et des libertés.
Le texte de cette question est le suivant : « contrairement à l’orientation adoptée par le Maroc en matière de promotion du climat des libertés qu’elles soient publiques ou individuelles, certaines régions du Royaume ont enregistré des pratiques extrémistes qui nuisent à cette orientation et menacent le processus de consolidation des droits de l’Homme et de protection de la liberté et des droits civils garantis par la Constitution et la culture de la société, fondée sur le respect de la vie privée et des différences et émanant de l’authenticité de la société marocaine basée sur le pluralisme, la diversité et la liberté ».
Le Groupe Haraki a ajouté dans cette question dont le quotidien « Al-Haraki »détient une copie signée par son président M. Mohamed Al-Aâraj, que les spécificités de la pluralité et de la diversité dont du Maroc un espace de liberté, de multiplicité des cultures et de protection de la dignité des individus et des groupes et ce, dans le plein respect de l’Etat de droit.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى