الأخبار

Le Forum Sakia Al-Hamra et Oued Eddahab pour la Démocratie et le Développement condamne les émeutes de Laâyoune

Le Forum Sakia Al-Hamra et Oued Eddahab pour la Démocratie et le Développement, présidé par M. Omar Adkhil, a suivi avec un regret profond les événements scandaleux, les émeutes et les actes de vandalisme dont été victimes les propriétés privées et les institutions publiques à Laâyoune.

Ces évènements déplorables ont généré une situation difficile dans cette ville, aggravée par l’escalade et la couverture médiatique tendancieuse, menés par les adversaires de l’intégrité territoriale de notre pays en Algérie et en Espagne, confirmant ainsi la poursuite des complots hostiles à l’unité de notre pays, ourdis par des parties nostalgiques de leur passé colonial douloureux.

Eu égard à ces faits, le Forum Sakia Al-Hamra et Oued Eddahab pour la Démocratie et le Développement :

  • Condamne ces actes qui visent la sécurité publique dont jouissent nos Provinces du Sud ;
  • Condamne fermement l’instrumentalisation de la question des droits de l’Homme dans le Sahara marocain ;
  • Tient la bande du « polisario » et l’Algérie pour responsables des conséquences de ces événements, qu’il considère comme une ingérence dans les affaires intérieures du Maroc ;
  • Annonce sa détermination à faire face à toutes les manœuvres des ennemis de l’intégrité territoriale ;
  • Apelle à la mise en œuvre rapide de la proposition de régionalisation élargie, qui constituera la solution à tous les problèmes que vit cette région ;
  • Appelle la communauté internationale à assumer sa responsabilité vis-à-vis de la tragédie endurée par les marocains sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى