الأخبار

Le Congrès provincial du Mouvement Populaire de Salé dominé par une ambiance de condamnation de l’attaque israélienne barbare contre « La flottille de la liberté »Les militantes et les militants harakis sont engagés sur la voie de la réussite du congrès de l’unité

M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a qualifié l’attaque israélienne brutale contre « La flottille de la liberté », qui se dirigeait vers la bande de Gaza dans le cadre d’une mission de solidarité avec le peuple palestinien, de massacre barbare contre les « partisans de la paix » qui se sont portés volontaires pour alléger les souffrances de la population de Gaza. M. Laenser a ajouté que cette agression est un acte injustifié qui générera les réactions qui s’imposent de la communauté internationale. 

Intervenant à l’occasion du congrès provincial du Mouvement Populaire de Salé, tenu sous la présidence de M. Mahjoubi Aherdane, Président du Mouvement Populaire, M. Laenser a lancé un appel qu’il dénommé « Appel de Salé » dans lequel il incite la communauté internationale à recourir à tous les moyens pour forcer Israël à opter pour un règlement définitif de la question palestinienne et la création d’un Etat palestinien indépendant ayant pour capitale Al Qods.

Dans ce sens, M. Laenser a affirmé que le Mouvement Populaire se félicite de la décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, de condamner l’agression israélienne ignoble et de dénoncer l’attaque israélienne barbare par le Gouvernement du Royaume du Maroc, exhortant les pays arabes à assumer leurs devoirs vis-à-vis de la cause palestinienne. 

Sur un autre plan, M. Laenser a affirmé lors de ce grand meeting, auquel ont pris part M. Mohamed Serghini, Président de la Commission préparatoire du 11e Congrès national du Mouvement Populaire, les membres du Bureau Politique du Parti et les représentants des sections féminine, syndicale, professionnelle et des jeunes, que la ville de Salé, qui abrite ce congrès provincial, revêt une importance particulière pour le Mouvement Populaire, car elle est , d’une part, l’une des cités urbaines qui a déployés des efforts louables en matière de défense de la patrie.

D’autre part, et outre la composition de sa population qui est compatible avec le profil des militantes et militants harakis, M. Laenser a indiqué que les résultats réalisés par le Mouvement Populaire au niveau de cette ville militantes lors des dernières élections communales sont très positives, ajoutant que les manœuvres et les manipulations qui ont prévalu lors de l’opération d’élection des présidents des conseils communaux ont été à l’origine de la privation du Parti de la présidence des conseils communaux de Salé et Rabat. 

Le Secrétaire Général a souligné que le prochain congrès national du Mouvement Populaire s’est fixé parmi ses priorités de reconquérir la position politique des villes de Rabat et Salé. 

Il convient de noter que la journée du jeudi sera marquée par l’élection des membres du Conseil national parmi les 51 militantes et militants harakis élus pour participer aux travaux du 11e Congrès national du Mouvement Populaire, qui se tiendra ,les 11, 12 et 13 juin courant à Rabat.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى