الأخبار

Le Bureau Politique poursuit ses réunions consacrées à la prise des décisions relatives aux candidatures Réaffirmation de l’engagement à respecter les critères objectifs de sélection

Un point unique, à savoir la question des candidatures aux élections législatives du 25 novembre 2011, a été à l’ordre du jour de la réunion du Bureau politique du Mouvement Populaire, qui s’est tenue lundi dernier sous la présidence de M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Parti.

Lors de cette réunion, M. Essaïd Ameskane, Président de la Commission nationale des candidatures électorales, a exposé un rapport sur l’état d’avancement de l’opération de réception par la Commission des demandes de candidatures, qui ont été déposées en conformité avec les dispositions de la note que le Secrétaire Général avait auparavant adressée aux coordonnateurs provinciaux et aux bureaux provinciaux.

A cet égard, M. Ameskane a rappelé les rapports qu’a reçus la Commission et sur la base desquels elle a formulé ses propositions préliminaires soumises au Bureau Politique, en sa qualité d’instance de décision et ce, conformément aux statuts du Parti et à la délégation décidé par le Conseil National lors de sa dernière session extraordinaire.

Concernant les listes nationales des femmes et des jeunes, l’accent a été mis sur le respect des critères approuvés par le Conseil National durant ladite session extraordinaire.
Par ailleurs, le Bureau Politique a décidé de maintenir ouvertes ses réunions, en vue de poursuivre l’examen des dossiers de candidature (ayant déja programmé une réunion hier mardi à 18H).

Sur un autre volet, les membres du Bureau Politiqueont unanimement exprimé leur solidarité avec M. Abdelhaq Chafiq et leur rejet de la décision qu’il a exprimé dans la lettre envoyée à une autorité administrative déterminée, et l’ont convaincu de poursuivre ses fonctions en tant que coordonnateur du Parti à Casablanca et en tant que parlementaire jouissant d’une large popularité et de la confiance et du soutien indéfectibles des électeurs de sa circonscription électorale.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى