Non classé

Le Bureau politique du Mouvement Populaire s’est réuni hier jeudi :- Il se félicite de la décision de Sa Majesté le Roi d’accepter la requête de M. Ouzzine d’être démis de ses fonctions- Il salue l’initiative courageuse et empreinte d’un esprit de responsabilité de M. Ouzzine

Le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu,le jeudi 8 janvier 2015,une réunion consacrée à la discussion de la situation interne du parti et des derniers développements de la scène politique.

Ainsi et s’agissant de la requête soumise par M. Mohamed Ouzzine pour qu’il soit démis de ses fonctions après avoir pris connaissance des résultats de l’enquête diligentée au sujet des dysfonctionnements qu’a connus l’un des match de la Coupe du Monde des clubs au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, le Bureau politique du Mouvement Populaire se félicite de la décision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, d’accepter cette requête, ce qui confirme une fois de plus le souci constant de Sa Majesté le Roi de suivre toutes les questions soulevées sur la scène nationale et d’interagir avec ces questions comme l’exige l’intérêt suprême de la Nation.

Le parti a également salué l’initiative courageuse et empreinte d’un esprit de responsabilité de M. Mohamed Ouzzine,qui a requis d’être démis de ses fonctions dès la communication des résultats de ladite enquête, fidèle ainsi aux valeurs auxquelles a cru le Mouvement Populaire tout au long de son parcours de militantisme et auxquelles il continuera à croire et ce, au service aux intérêts de la nation et des citoyens. Cette initiative courageuse et responsable de M. Mohamed Ouzzine est de nature à inaugurer une nouvelle étape dans le paysage politique national et ce, dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle constitution.

Par ailleurs, le Bureau politique note,avec satisfaction et fierté, que les résultats de l’enquête n’ont pas révélé de dysfonctionnements moraux ou autres dans la gestion des marchés relatifs à la réhabilitation du stade Prince Moulay Abdellah, ce qui réfute toutes les fausses allégations au sujet d’une prétendue mauvaise gestion financière ou dysfonctionnement similaire.

Le Mouvement Populaire saisit cette occasion pour inviter toutes les parties à réfléchir sur le rôle de tous les acteurs dans le traitement de telles questions, qu’ils soient des responsables politiques ou administratifs, des partis politiques,des organisations de la société civile,des médias ou des moyens modernes de communication,en abordant ces questions avec un esprit de responsabilité et d’impartialité,jetant ainsi les bases d’un climat démocratique et responsable où chacun des acteurs joue son rôle sans trop excéder dans la prononciation de jugements, surtout en l’absence des données nécessaires et requises.

Concernant les agissements irresponsables d’un membre du Bureau politique qui s’est auto-proclamé« mouvement correctif » et qui a failli à son engagement d’agir de manière responsable au sein des institutions et compte tenu du caractère urgent des irrégularités qu’il a commises,le Bureau politique, après avoir exprimé sa condamnation vigoureuse du non-respect par ce membre des statuts et règlements du parti, a décidé de geler l’appartenance de M. Abdelkader Tatou au Bureau politique jusqu’à la soumission de son cas aux organes compétents pour qu’ils statuent dessus définitivement.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى