الأخبار

Le Bureau politique du Mouvement Populaire approuve à l’unanimité la réaction favorable à l’offre de participation au gouvernementLa situation politique actuelle exige l’implication d’une position participative à la gestion des affaires publiques en vue de satisfaire les attentes incessantes des Marocains

 Le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu, le mardi 6 décembre 2011, une réunion sous la présidence de M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Parti.

Au début de cette réunion, le Secrétaire Général du Parti a informé les membres du Bureau politique des détails de la rencontre préliminaire qui l’a réunie, le lundi 5 décembre 2011 à la soirée, avec M. Abdelilah Benkirane, Chef de gouvernement désigné par Sa Majesté le Roi ; une rencontre lors de laquelle M. Benkirane a proposé au Mouvement Populaire de rejoindre la coalition gouvernementale prévue d’être formée. Cette rencontre a été également l’occasion d’aborder les orientations générales, ainsi que le mode de fonctionnement de la prochaine équipe gouvernementale.

Dans ce contexte, un rappel a été fait de la position que le Bureau politique avait auparavant exprimé lors de sa dernière réunion tenue le 28 novembre 2011, consistant en la réaffirmation par le Mouvement Populaire de son engagement au service du Maroc quelque soit son positionnement politique.

En vertu de cet engagement et après une discussion exhaustive et approfondie qui a abordé divers aspects de la situation politique actuelle et ce que cela requiert en terme de nécessité de s’impliquer dans cette étape politique décisive d’une position participative à la gestion des affaires publiques en vue de satisfaire les attentes incessantes des différentes catégories de citoyennes et citoyens, conformément à l’option constante qui a été adoptée par le Parti consistant à placer l’intérêt national suprême au-dessus de toutes les considérations et les calculs, le Bureau politique a décidé unanimement de réagir positivement à l’offre faite par le Chef de gouvernement désigné.

Il est à signaler que le Bureau politique a adopté pour la prise de sa décision la procédure du scrutin secret.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى