الأخبار

Le Bureau politique a mandaté le Secrétaire Général du Mouvement Populaire pour poursuivre les autres étapes des consultations avec le Chef de gouvernement désigné

Le Bureau politique du Mouvement Populaire, réuni mardi dernier au siège du Secrétariat Général à Rabat, a mandaté M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Parti, pour poursuivre les négociations et les consultations avec M. Abdelilah Benkirane, Chef de gouvernement désigné.

Cette réunion, consacrée à informer les membres du Bureau politiques sur les derniers développements des consultations entre les quatre partis de la coalition gouvernementale (Parti de la Justice et du Développement, Parti de l'Istiqlal, Mouvement Populaire et Parti du Progrès et du Socialisme), a été l’occasion pour le Secrétaire Général du Parti pour faire part des différentes étapes qu’avaient parcourues les réunions importantes des secrétaires généraux de ces quatre formations politique lors des différentes étapes.

Cette réunion a été marquée par un dialogue serein et qualitatif, puisque les participants ont souligné la nécessité de respecter les principes d'intégrité, de compétence et d'éthique par les personnes qui devraient assumer les portefeuilles ministériels qui seraient attribués au Mouvement Populaire, tout en mettant l’accent sur l’impératif de négocier les portefeuilles ministériels ayant un poids dans la composition du prochain gouvernement.

M. Mohand Laenser a rassuré les membres du Bureau politique au sujet de la sérénité de l'atmosphère générale dans laquelle se déroulent les consultations, ainsi que sur sa poursuite des étapes restantes des négociations fidèle à la méthodologie qui satisfait aux attentes des militantes et militants harakis.

Il à noter que les réunions du Bureau politique du Mouvement Populaire seront tenues à chaque fois que les circonstances le justifient, en vue de délibérer sur les derniers développements des consultations gouvernementales.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى