الأخبار

Laenser souligne le soutien du Conseil de la Région au lancement de trois nouvelles lignes intérieures au départ de l’aéroport Fès-Saïs

La compagnie Air Arabia Maroc, leader du transport aérien à bas coût dans la région, a lancé officiellement, jeudi dernier, trois nouvelles lignes reliant Fès à trois villes du Royaume, à savoir Tanger, Agadir et Errachidia, à raison de deux vols hebdomadaires pour chacune de ces destinations.

La cérémonie d’inauguration de ces nouvelles lignes s’est déroulée en présence du Wali de la Région Fès-Meknès, Gouverneur de la Préfecture de Fès, M. Saïd Zniber, du Président de la Région Fès-Meknès, M. Mohand Laenser, des gouverneurs des préfectures et provinces de la Région, des élus et d’autres personnalités.

Ces nouvelles lignes, lancées par Air Arabia Maroc en partenariat avec le Conseil de la Région Fès-Meknès, viennent enrichir le réseau intérieur de cette compagnie aérienne au départ de Fès, et qui compte déjà la ligne Fès-Marrakech, lancée en juin 2017 en partenariat avec l’Office national marocain du Tourisme (ONMT).

Dans une déclaration à la presse, M. Laenser a indiqué que l’appui du Conseil de la Région Fès-Meknès au lancement de ces nouvelles lignes s’inscrit dans le cadre du programme d’action du Conseil visant le renforcement des lignés aériennes au départ de l’aéroport Fès-Saïss et à destination d’autres aéroports au Maroc, en Europe et en Afrique.

Laenser a ajouté que le Conseil de la Région Fès-Meknès vise, à travers cet appui, contribuer au développement du secteur touristique dans la région et au renforcement du positionnement de l’aéroport Fès-Saïss pour en faire l’un principaux aéroports du Royaume et l’ériger en hub aérien ouvert sur l’étranger à travers le lancement de nouvelles lignes.

Au total, les vols hebdomadaires au départ de l’aéroport Fès-Saïs se feront à raison de 4 à destination de Marrakech et 2 à destination de chacune des villes de Tanger, Agadir et Errachidia. Ces vols seront opérés par des Airbus A320 d’une capacité de 174 sièges, sachant qu’ils seront disponibles à partir de 250 DH TTC pour un aller simple

Pour Air Arabia Maroc, le lancement de dix nouvelles lignes intérieures marque une étape supplémentaire dans sa démarche en faveur du rapprochement et de la consolidation des échanges touristiques entre les différentes régions du Royaume.

Cette compagnie aérienne compte ainsi « contribuer à rendre plus accessibles les voyages intérieurs à destination de villes et territoires qui proposent un patrimoine très riche, des possibilités d’affaires et des activités de loisirs pour toutes les familles ».

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى