الأخبار

La Section Provinciale du Mouvement Populaire organise une rencontre d’information les réformes profondes annoncées dans le Discours RoyalM. Mroun appelle les formations partisanes à se mobiliser afin pour jeter des ponts de communication avec les citoyens

La branche Section Provinciale du Mouvement Populaire à Taounate a organisé, vendredi dernier dans la Commune d’Aïn Mediouna relevant de cette province, une rencontre d’information sur les réformes profondes annoncées dans le Discours Royal du 9 mars.

A cette occasion, M. Idriss Mroun, membre du Bureau Politique du Mouvement Populaire et Président du Conseil Communal d’Aïn Mediouna, a affirmé que cette première initiative a enregistré la participation des différentes catégories de la population de la Province, qui ont positivement interagi avec les thèmes débattus.

M. Mroun, Coordonnateur du Parti au niveau de la Province de Taounate, a souligné, dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka », que cette manifestation a été l’occasion de clarifier le contenu du Discours Royal, indiquant que les participants ont salué ce discours qu’ils ont qualifié de tournant historique et fondateur d’une nouvelle phase de l’histoire du Maroc moderne, eu égard au fait que le contenu du Discours Royal est en phase avec les exigences du développement démocratique auquel aspire le Maroc, au présent et à l’avenir.

Par ailleurs, M. Mroun a précisé que les amendements constitutionnels impliqueraient différents segments de la société dans la formulation de décisions importantes et engendreraient des institutions législatives et exécutives efficaces, permettant ainsi au Maroc de s’engager dans l’ère de la démocratie et de la gouvernance responsable.

Après avoir souligné l’importance que revêt une telle rencontre d’information, qui vise à examiner et à débattre divers sujets avec les citoyens, dans les villes et les campagnes, M. Mroun a appelé les différentes formations partisanes, en particulier, à se mobiliser afin de jeter des ponts de communication avec les citoyens à travers toutes les régions du Royaume, en vue de les informer des différents développements et les examiner avec eux, pour qu’ils puissent accompagner les réformes escomptées de manière efficace et positive.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى