Non classé

La majorité gouvernementale se réunit aujourd’hui autour d’un ordre du jour ouvert

 

Les composantes de la majorité devraient se réunir ce vendredi à Rabat. Si des sources bien informées ont révélé, dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka », que l'ordre du jour de la réunion sera ouvert pour soulever n'importe quel dossier, d’autres sources n'ont pas exclu que la réunion soit consacrée à discuter certaines propositions visant à renforcer l'harmonie au sein de la majorité gouvernementale et à développer son mode d’action.

Les mêmes sources ont indiqué que parmi les points qui seraient inscrits à l’ordre du jour de cette réunion figurent le dossier des prochaines échéances électorales et la discussion de la Charte de la majorité gouvernementale, soulignant que la réunion permettra de panser les plaies occasionnées par certaines sorties médiatiques de certains dirigeants de la majorité et ce, afin de resserrer les rangs de cette majorité pour affronter les grands défis auxquels sera confronté le gouvernement qui a besoin d’une « formule magique » pour les surmonter.

Le gouvernement est confronté à des dossiers chauds, notamment ceux relatifs aux domaines social et économique. De plus, de nombreux observateurs estiment qu’on « ne peut pas parler de gouvernement à la hauteur des défis actuels qu’en présence d'une coalition gouvernementale jouissant d’une grande dose d’harmonie à même de lui permettre de relever les défis ».


مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى