الأخبار

La Jeunesse Harakieà El Jadida renouvelle son bureau Élection de M.Al-Mehdi Mahdi, secrétaire locale

Al-Mehd iMajdia été élu, dimanche dernier, secrétaire local de l’organisation de la Jeunesse Harakie dans la ville d’El Jadida et ce,lors de l’assemblée générale tenue au siège du parti sous la supervision de M. Ali Chiboub, secrétaire local du parti du Mouvement Populaire à El Jadida, et de Melle Leila Tarouzi,présidentedu Conseil national de la Jeunesse Harakie, et en présence de M. Noureddine Al-Achkaf et Melle Fatima-Zahra Idrissi, membres du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie, de Mme Fouzia Khamrich, membre du Bureau national de l’Association des Femmes Harakies, et de plusieurs militantes et militants du parti et de la Jeunesse Harakies dans la ville d’El Jadida.

A cette occasion,les participants ont exprimé leur fierté d’appartenir à l’illustre parti du Mouvement Populaire.La majorité des interventions ont mis l’accent sur le nécessaire encouragement de l’implication effective des jeunesdans la vie politique et leur participation à la gestion de la chose locale aussi bien de l’intérieur en se portant candidats et en assumant des responsabilités qu’indirectement à travers la participation au vote. Les intervenants ont été unanimes à souligner, à cet égard,que cela demeure tributaire de l’inscription sur les listes électorales afin de garantir ce droit constitutionnel.

Pour sa part, M. Ali Chiboub a appelé les jeunes à se pencher sur l’analyse des faits, le diagnostic de la gestion de la chose locale et la définition des axes d’intervention,soulignant que la participation de l’intérieur des institutions favorise l’action dans ce sens et rappelant que les jeunes d’El Jadida ne sont pas moins compétents que les autres.

Ce membre du Conseil national du parti a ajouté que les rencontres de communication auxquelles il a pris part durant la période précédente ont révélé que la jeunesse doukkalie est capable de donner,d’œuvrer à la promotion des conditions de la ville et de participer à la gestion et la conduite de ses chantiers, précisant toutefois que l’esprit d’initiative fait défaut à cette jeunesse à cause de politiques stériles qui ont diffusé l’ennui et le désespoir parmi une vaste catégorie des membres du peuple marocain et exclu une partie de cette jeunesse du champ politique

De son côté, Melle Leila Tarouzi a affirmé qu’elle a été agréablement surprise par l’encadrement rigoureux adopté parle bureau local du parti à El Jadida et la stratégie de communication qu’il adopte, saluant à cette occasion l’aménagement du siège du parti selon des normes de haut standing et félicitant les responsables de la gestion des installations de haut niveau de ce siège.

Pour sa part, Melle Fatima-Zahra Idrissi a exhorté les jeunes à participer à la vie politique à travers les organisations partisanes et à accompagner la direction dans la gestion afin de tirer profit de son expérience et de son savoir-faireen matière de gestion des affaires politiques, soulignant la nécessité pour la jeunesse de marquer de son empreinte cette gestion à côté de l’expérience et de l’expertise accumulées par les dirigeants tout au long de nombreuses années de gestion.

Dans une brève allocution, Mme Fouzia Khamrich a remercié le bureau local du parti à El Jadida, en la personne de M. Ali Chiboub, pour l’accueil chaleureux et a attiré l’attention sur l’importance de la participation de l’élément féminin dans les structures du parti, aussi bien à travers l’organisation de la Jeunesse Harakie qu’à travers l’Association des Femmes Harakies qu’elle représente, sachant que ces deux organisations sont parmi les affluents du parti du Mouvement Populaire.

 

Composition du Bureau local de la Jeunesse Harakie à El Jadida :

  • Secrétaire local : Al-MehdiMajdi
  • 1er Vice-secrétairelocal :MelleRoukiaSkirej
  • 2ème Vice-secrétaire local : AdhamRazzouk
  • 3ème Vice-secrétaire local : ZouhairAbdennouri
  • Trésorier : Melle Halima Arib
  • 1er Vice-trésorier : Nabil Hassani
  • 2ème Vice-trésorier : Hamza Al-Ghandour
  • Rapporteur administratif : Mohamed Amine Awad
  • 1er Vice-rapporteur administratif : AchrafBoutafi
  • 2ème Vice-rapporteur administratif :MelleHidayaAba-Tourab
  • Conseillers : ChakirHamdoun et HoussamBouâafia et MelleJihaneZaouia

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى