الأخبار

La Jeunesse Harakie poursuit l’opération d’organisation de ses structures localesM. Hicham Hadoui supervise l’assemblée constitutive du Bureau de l’organisation au niveau de la Commune de Sidi Al-Makhfi

La salle des réunions relevant de la commune rurale de Sidi Al-Makhfi dans la Province d'Ifrane a abrité, dimanche dernier, l'assemblée générale constitutive du Bureau local de la Jeunesse Harakie à Sidi Al-Makhfi.

Cette assemblée générale a été présidée par M. Tariq Abid, président de la commission préparatoire, qui a présenté, dans son allocution d’ouverture, ses remerciements à M. Hicham Hadoui, membre du Bureau exécutif, pour sa présence, ainsi qu’aux membres du Conseil national et secrétaires locaux de la Jeunesse Harakie à Témara, Berrechid, El Jadida, Oued Ifrane et Bensmim.

Par la suite, M. Mohamed Mashou, coordinateur provincial de la Jeunesse Harakie dans la Province d'Ifrane, a exprimé sa fierté et sa grande joie en raison de sa présence parmi les jeunes de Sidi Al-Makhfi, soulignant son optimisme par rapport à l'avenir du Bureau local de la Jeunesse Harakie à Sidi Al-Makhfi.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Hicham Hadoui, membre du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie, a exprimé son attachement spirituelle à la Province d'Ifrane et le grand amour qu’il approuve pour toutes les localités de cette province, soulignant que l'absence des jeunes de la politique est un problème d’exclusion et non pas de désaffection. De ce fait, il faudrait les associer et les intégrer sur le paysage politique.

M. Hadoui a souligné que le Mouvement Populaire est le parti qui a milité pour le multipartisme et la constitutionnalisation de la langue amazighe, et que la Jeunesse Harakie a pu, dans un délai à court, a sculpté son nom en lettres d'or dans le paysage politique de la jeunesse marocaine et ce, grâce au travail sérieux et diligent de ses différentes composantes nationales et locales.

Dans une allocution au nom des bureaux locaux de la Province d'Ifrane, M. Idriss Assini, Secrétaire local de la Jeunesse Harakie à Oued Ifrane, a exprimé son grand aux jeunes de Sidi Al-Makhfi et a souligné la nécessité de mener un travail sérieux, surtout au niveau du monde rural qui souffre de l’enclavement et de la marginalisation.

M. Yassine Amri, Secrétaire local de la Jeunesse Harakie à Bensmim, a mis l’accent sur la nécessité de l’attachement aux institutions et non pas aux personnes, car les personnes sont mortelles et les institutions demeurent.

Par la suite, le président de la commission préparatoire a démissionné, ouvrant la voie à M. Yassine Amri pour superviser l’opération électorale du Secrétaire local et du bureau local l'accompagnant. Cette opération s’est déroulée dans un climat de transparence et de démocratie et a abouti à l'élection de M. Youssef Outalha, secrétaire local de la Jeunesse Harakie à Sidi Al-Makhfi, à qui a été accordée la latitude de former le Bureau local qui a été approuvé par les membres du Conseil local.

Dans son allocution, M. Youssef Outalha, Secrétaire local élu, a exprimé ses grands remerciements aux membres du Conseil local pour leur confiance, annonçant sa ferme intention d’œuvrer, de concert avec les différents jeunes, en vue de trouver des solutions aux problèmes des jeunes dans la région, en particulier l'absence de structures socio-sportives et culturelles, ainsi que l'absence des moyens de la socialisation et l’aggravation du phénomène du chômage et la dissémination des drogues dans la région.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى