الأخبار

La Jeunesse Harakie célèbre le recouvrement de M. Mimoun Al-Moussaoui de sa libertéLa Jeunesse Harakie salue l’élection de deux membres de son Bureau exécutif au sein du Bureau Politique du Mouvement Populaire

Le Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie a tenu, lundi dernier au siège du Secrétariat Général du Mouvement Populaire, sa réunion hebdomadaire, dont la première partie a été consacré à une réception en l’honneur de M. Mimoun Al-Moussaoui, Coordonnateur provincial de la Jeunesse Harakie dans la province de Nador après sa sortie de prison suite aux événements qu’a enregistrés la commune de Beni Chiker au cours des dernières élections communales.

En cette heureuse occasion, les membres du Bureau exécutif et des coordonnateurs provinciaux de la Jeunesse Harakie, ainsi que M. Abdelouahed Boukarian, représentant de la Fondation Friedrich Naumann au Maroc, ont exprimé leur grande fierté de la présence, au sein de la Jeunesse Harakie, d’un militant de la trempe de M. Mimoun Al-Moussaoui, saluant ses nobles qualités, son courage inédit et son suivi des questions partisanes et celles portant sur la jeunesse bien qu’il ait été derrière les barreaux pour payer le tribut d’un militantisme engagé.

Dans ce sens, les différentes interventions ont réaffirmé également la confiance placée dans la justice marocaine, souhaitant que justice soit rendue à M. Mimoun Al-Moussaoui en l’acquittant lors du jugement en appel.

D’autre part, et suite à leur élection au sein du Bureau Politique du Mouvement Populaire en tant que représentants de la Jeunesse Harakie, M. Aziz Dermoumi, Secrétaire Général, et M. Bouchra Faryat, Secrétaire Général Adjointe, ont reçu les félicitations des membres du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie, qui leur ont témoigné leur confiance en leur capacité à défendre, non seulement les causes de la Jeunesse Harakie, mais également l’avenir du Mouvement Populaire et toutes les questions cruciales pour le peuple et la nation marocains, et qu’ils seraient pour les autres formations politiques un modèle à suivre et un exemple de jeunes studieux et compétents.

Par ailleurs, les membres du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie ont examiné les différents préparatifs en cours pour la tenue de la conférence maghrébine que compte organiser la Jeunesse Harakie vers la mi-juillet, avec la participation de 20 jeunes d’Algérie et de Tunisie et de 20 jeunes du Maroc.

Cette conférence sera l’occasion pour les jeunes et les experts de débattre des effets de la crise économique mondiale sur les pays du Maghreb arabe, d’analyser ses causes et d’émettre des propositions de solutions libérales pour surmonter les répercussions négatives éventuelles de cette crise.

Cette conférence offrirait également une opportunité de présenter la situation économique dans les pays du Maghreb, de sensibiliser sur l’importance de renforcer la coopération économique, sociale et politique entre ces pays, de lever le voile sur les tenants et aboutissants des questions contentieuses, de proposer des solutions du point de vue des jeunes et de les défendre en vue de leur adoption.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى