الأخبار

La famille harakie aux funérailles de feu Abarqach : Laenser : le défunt a été une véritable référence pour tous militants et militantes harakis

 

La famille harakie a dit ses adieux à l’un de ses fondateurs, feu Haddou Abarqach et ce, mardi dernier après la prière d’Addohr et celle du mort au cimetière Ryad à Rabat.

Le défunt Haddou Abarqach, qui est décédé mardi matin, est l’une des figures du mouvement national et l’un des fondateurs du parti du Mouvement Populaire, au sein duquel il a occupé des fonctions de responsabilité, dont notamment celle de président du Conseil national durant une longue période.

Feu Haddou Abarqach, qui était hier parmi nous, a fait ses adieux aujourd’hui à sa petite famille, mais également à sa famille harakie qui le regrette. Ont assisté à ses funérailles, M. Mohand Laenser, Secrétaire général du parti, et plusieurs membres du Bureau politique du parti, dont notamment MM. Essaïd Ameskane, Mohamed Fadili, Mohamed Moubdiî, Mohamed Serghini et Khalid El Barjaoui, ainsi que M. Ahmed Siba, membre du Conseil national du parti.

Ces funérailles se sont déroulées en présence de M. El Mostafa El Ktiri, Haut-Commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération, de grandes foules des militants du parti, ainsi que des membres de la famille du défunt et de ses amis et connaissances.

S’exprimant à cette occasion, M. Mohand Laenser, Secrétaire général du Mouvement Populaire, a affirmé « feu Haddou Barqach n’a pas été regretté undiquement par les militantes et militants harakis, mais également par la famille du mouvement national, de la résistance et de l’Armée de de libération. Il était un nationaliste qui militait jalousement en faveur des intérêts et des causes de la patrie ».

Dans une déclaration à notre site, M. Laenser a ajouté que le défunt, qui a assumé la responsabilité de la présidence du Conseil national du parti du Mouvement Populaire pendant une longue durée et a été parmi les membres de la commission des huit secrétaires  issue du Congrès national extraordinaire du parti de 1986, est l’un des grands fondateurs du Mouvement Populaire, qui ont milité de manière altruiste en vue de renforcer les rangs harakis et favoriser l’adhésion de tous les militants et militantes harakis à une pensée originale inspirée par l’amour de la patrie et le loyalisme envers le glorieux trône alouite.

Par ailleurs, M. Laenser a rappelé que le regretté défunt, qui a été contraint de s’éloigner de l’action sur le terrain à cause de sa maladie, était présent lors de toutes les échéances du Mouvement Populaire et a pu, grâce à la noblesse de ses valeurs et à sa sagesse, nouer de bonnes relations avec tous ceux qui ont eu à traiter avec lui et l’ont connu de près et contribuer à dissiper des différends et souder les rangs des militantes et militants harakis.

Après avoir souligné que le défunt était une véritable référence pour l’ensemble des militantes et militants harakis, M. Laenser a ajouté « honnêtement, le défunt respectait l’opinion des autres même s’ils n’étaient pas d’accord avec certaines des orientations du parti ».

« Nous sommes à Dieu et c’est à Lui que nous retournons ».

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى