الأخبار

La Commune de B’ni Zrentel dans la Province de Bajaâd organise son moussem annuel en présence de MM. Haddad, Moubdiî et Athmoun

La Commune de B’ni Zrentel dans la Province de Bajaâd a organisé sous moussem annuel qui coïncide avec le démarrage de la campagne agricole.

Intervenant à cette occasion, M. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, a affirmé que l’objectif principal de l’organisation du moussem de la Commune de B’ni Zrentel, qui marque le début de la nouvelle saison agricole, est de contribuer au développement de l’artisanat dans cette région, réputée par la fabrication des selles.

Dans ce sens, M. Haddad a souligné que le ministère du Tourisme est l’un des principaux sponsors de ces moussems en vue de promouvoir le développement économique et le tourisme domestique que le ministère œuvre à mettre à la portée de toutes les couches sociales marocaines, en particulier le tourisme au niveau des campagnes, des villages et des zones rurales marocaines.

M. Haddad a ajouté que les moussems constituent l’occasion de faire connaître la culture locale et contribuent à la diffusion de cette culture sur toutes les régions du Royaume, soulignant à cet égard l’importance du rôle que jouent les moussems en matière de rayonnement culturel et d’impulsion du développement économique au niveau de province.

Pour sa part, M. Arafat Athmoun, député parlementaire du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a affirmé que le moussem de la Commune de B’ni Zrentel constitue l’un des moussems les plus importants organisés au niveau de la région, indiquant qu’il coïncide avec le début de la saison agricole.

M. Athmoun a ajouté que l’économie de cette commune repose principalement sur l’élevage et l’agriculture, indiquant que l’agriculture dans la province représente la deuxième activité économique après l’activité minière supervisée par l’Office Chérifien des Phosphates (OCP). Il a souligné à cet égard que cette région est réputée depuis des décennies par l’élevage et les chevaux de  pur-sang.

Il est à signaler que ce moussem a été marqué par la présence du ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, du ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, M. Mohamed Moubdiî, et de M. Arafat Athmou, député parlementaire de la région, ainsi que par la participation de militants du parti du Mouvement Populaire dans la province et la présence massive des populations de cette province, qui ont assisté à des présentations équestres de l’art de la Fantasia.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى