الأخبار

La Commission préparatoire élargie du Congrès national du Mouvement Populaire tient sa première réunionApprobation de l’élection de M. Mohamed El Jaouhari comme président de cette commission et M. Mohamed Radi comme rapporteur général

 

La Commission préparatoire élargie du prochain congrès national du Mouvement Populaire a tenu, mardi dernier au siège du Secrétariat général du Parti, sa première réunion, qui a été marquée par l’approbation de la proposition du Bureau politique d’élire M. Mohamed El Jaouhari comme président de cette commission et M. Mohamed Radi comme rapporteur général.

Au début de cette réunion, M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du parti, a prononcé une allocution dans laquelle il a souligné la nécessité de respecter les statuts s’agissant de l’élection des membres de la commission, rappelant que le Conseil national avait délégué au Bureau politique, dans sa précédente session, la responsabilité de procéder à la formation de la Commission préparatoire ; une délégation explicite enregistrée dans le procès-verbal de ladite session du Conseil national.

Le Secrétaire général du Mouvement Populaire a ajouté qu’il existe une volonté de veiller à assurer la représentation de tout le monde au sein de cette commission : Bureau politique, les deux groupes harakis au Parlement, les sections des femmes et de la jeunesse harakies, ainsi que les cadres et les compétences harakies.

Par ailleurs, M. Laenser a rappelé aux membres de la commission préparatoire la nécessité de formation des sous-commissions dérivant de la Commission préparatoire, insistant notamment sur la sous-commission des programmes qui devrait faire preuve de créativité et d’innovation en vue d’élaborer un projet sociétal intégré du Mouvement Populaire, qui soit en phase avec les changements dans le cadre de l’identité harakie et des valeurs et principes constants du parti.

Pour sa part, M. Mohamed El Jaouhari, président de la Commission préparatoire du 12ème Congrès national du Mouvement Populaire qui se tiendra l’été prochain, a affirmé que le Secrétaire général du Mouvement Populaire, Mohand Laenser, représente un père, un frère et un leader, et un homme des équilibres qui estime les choses à leur juste valeur.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى