الأخبار

La Commission de l’Information et de la Communication reprend ses travaux par la tenue d’une réunion préparatoireA la recherche des moyens à même de développer les médias harakis

La Commission de l’Information et de la Communication a repris ses travaux, mercredi dernier, au siège du Secrétariat Général du Mouvement Populaire à Rabat, par la tenue d’une réunion préparatoire, sous la conduite de M. Idriss Mroun, Président de la Comission, et ce en vue de l’élaboration d’un plan d’action à même de promouvoir les médias harakis.

Les intervenant ont été unanimes à souligner la nécessité de former une commission élargie, comprenant des représentants des différentes régions du Royaume, afin d’apporter leurs contributions dans ce domaine.

Les intervenants ont également convenu de proposer à M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, qui devrait se réunir dans les prochains jours avec les cadres de Parti, d’inviter ceux d’entre-eux qui seraient intéressés à s’engager dans ce projet, qui devrait rechercher les moyens à même de développer les médias harakis pour qu’ils soient à la hauteur des changements que connait le Maroc en général et des attentes des militantes et des militants harakis en particulier.

En présence de Mme Gaby Senay, Directrice des Programme à l’Institut Démocratique National pour les affaires internationales, et de Mme Amal Boutkhil, coordinatrice financière et administrative des programmes à l’Institut, les membres de la Commission ont débattu, par ailleurs, de leur stratégie d’action durant les prochains jours.

Ils ont convenu, dans ce sens, que l’ordre du jour de leur prochaine réunion, prévue le 18 octobre courant à 17 H, sera consacré à l’évaluation du bilan des travaux de la Commission, aussi bien lors de la préparation du 11e Congrès national du Mouvement Populaire, que durant et après la tenue de ce congrès.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى